J’ai toujours eu un problème avec la Nouvelle Chanson Française ou je ne sais comment on l’appelle. Moi, j’aime bien les mélanges électro/​pop/​rock, des trucs qui bougent la curio­si­té et les sens. Il semble­rait qu’une nouvelle scène française émerge à la suite de Camille ou Émilie Simon qui corres­ponde plus à mon goût et Peau me parait bien placée dans le peloton jusque avant l’attaque du col de catégo­rie 3 c’est à dire un album à paraître en mai.

Un extrait de vidéo…

  • Allez écouter ça sur MySpace : http://​www​.myspace​.com/​p​e​a​u​m​u​sic
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. J’aime. J’attends d’en entendre plus. Le clip tient la route aussi. J’ai décou­vert à Tarata­ta hier un groupe anglais qui revisite la pop-rock des années 70 à sa façon, le ”Band of skulls”. Tu connais ? Là-aussi je vais ”voir” le reste sur google, je les trouve pas mal(Finalement on est en pleine florai­son musicale de nos jours, ça éclate dans tous les sens, c’est sympa. Ca n’a pas toujours été le cas…) Le groupe est un trio, dont une fille guita­riste et chanteuse, Emma, qui a été ”kidnap­pée” dans ses études d’art par les deux gars du groupe. Mais tu as peut-être regar­dé Nagui… *Y avait Amandine d’ailleurs (et sa flûte à bec…)

  2. Je savais que ça passe­rait mieux cette semaine, Papy :-) Non, connait pas Band of Skulls.
    Pour ce qui est de Tarata­ta, j’ai beaucoup de mal à suivre. Les inter­views de Nagui sont atroces. L’idéal serait d’enre­gis­trer et de zapper le blabla mais ça perd le charme du ”direct”. One Shot Not est plus intéres­sant à suivre.

  3. Tout à fait de ton avis, avec vraiment un plus pour One Shot Not, beaucoup plus ”intimiste”, des phéno­mènes de la musique, et sans la pub incon­tour­nable de toutes les émissions actuelles. Bon, je crache pas dans la soupe, j’ai quand même décou­vert beaucoup de bons artistes sur Tarata­ta :-) (Mais j’écoute quasi­ment pas la radio, c’est là mon tort) Le chiant de l’his­toire c’est les heures de passage des deux. D’où l’inté­rêt d’enre­gis­trer pour zapper tout l’emballage (Tarata­ta) et le moins intéres­sant. Sur One Shot, j’avoue n’avoir jamais écarté quoi que ce soit pour l’ins­tant… Merci Monsieur Katché

  4. Allez, faut pas mourir idiot, faire un tour par ici pour ”jeter une oreille”:

    Du bon son pour tous les nostal­giques, comme moi, du pop-rock des 70. C’est incroyable, on ressent aussi bien du Led Zep que du Bowie, ou plein d’autres trucs. Pourtant c’est bien du ”Band of skulls”! Les p’tits gars ont ingéré tout ce qui a fait notre jeunesse (oui, bon, je parle pour moi, déjà), et ressortent ça sous une forme person­nelle et qui embarque. Pour moi ils ont de l’ave­nir. (J’ai craqué, j’ai leur CD. J’le passe presque en boucle) Se sont fait connaître sur le web, si je fais pas erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.