Home Scroll Top Cart0 Shop

Jean-Claude Forest

couver­ture de Fiction 117 août 1963.


clic l’image

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

19 commentaires

  1. Quand je pense qu’il n’y a aucun commen­taire-ou passés aux z’oubliettes?-sur ce bijou de J.C.Forest..!Cela rejoint tout le bien qu’on a pu lire ici sur Billon,Beuville…Forest a multi­plié les ”aventures”-presse,dont le fameux ”Chouchou”,dieu quel titre,et ce serait pas mal,pas mal du tout de ressor­tir ses réflexions(qui étaient aussi passion­nantes qu’un Tardi par exemple)sur ce beau métier…Forest,il a m^me fait du feuille­ton sous forme de strips quotidiens…Peut etre une bonne école,il y a du beau monde qui vient de là…

  2. Une école sûrement intéres­sante mais dont il fallait sortir à un moment ou un autre. Éh oui, certains billets n’ont pas eu droit à leur heure de gloire. J’ai encore quelques couv de Forrest à ressortir.

  3. C’est un peu un problème technique :-). Il devait se conten­ter de très peu de couleurs pour chaque couver­ture. Mais ça donne une belle ambiance au dessin.

  4. Totoche > En tous cas, la couver­ture que tu mets en lien n’est pas de Forest… Mais dans l’édi­tion que j’ai lue (1961) on recon­naît bien son trait de pinceau.

  5. Totoche : je pense que les couleurs sont de lui. Pour ce genre de truc, tu indiques à l’impri­meur les zones à colorer et c’est fait avec un cache.

  6. Forest avait aussi de grandes quali­tés d’écri­tures, il faut relire ses avant-propos à Ici Même, Enfant c’est l’hydra­gon …, ou sa préface à une édition couleur de Jungle Jim !

  7. J’ai un problème avec les BD de Forrest : elles me saoûlent. Je n’ai jamais pu venir à bout de Ici même. Mais il faut que je lise Beaudra­gon. J’adore ses titres par contre :-)

  8. Je me souviens qu’on a fait le reproche aux bd de Forest d’être trop ”verbeuses”. C’est pourtant cette prolixi­té qui fait l’inté­rêt d’un album comme La

  9. C’est intéres­sant ce concept de commen­taires qui se complètent. Non, je n’ai pas essayé grand chose, je l’avoue. Dès que ça repasse chez mon bouqui­niste, j’en prends un. Par contre j’aime beaucoup les histoires courtes lues à droite à gauche dans Métal ou d’autres.

  10. Marrant …

    Je vais me faire allumer mais, j’ai dû essayé une demi douzaine de fois ”Ici-Même” , offert par Mme Totoche, et je ne suis jamais arrivé non plus au bout : je suis trop grave, ça doit être trop ”litté­raire” pour mon pauvre cerveau … J’ai honte …

    Je devrais peut-être essayer par la fin, la prochaine fois (façon ”Nogegon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.