Forteresse – Georges Panchard (Ailleurs & Demain)


Après une guerre civile musul­mans vs reste des gens, l’Europe s’est retran­chée dans une citadelle, les States ont vu l’émer­gence d’un pouvoir ultra religieux et les grandes entre­prises ont décidé que l’assas­si­nat ou le terro­risme pouvait être un moyen d’action comme un autre pour s’imposer. 
Clayborne, respon­sable de la sécuri­té de Haviland Corpo­ra­tion, découvre que son patron est visé par les Bibleux US. Nom de code : ”Ghost”. Le voilà en train de courir dans tous les sens pour déter­mi­ner quelle avancée techno­lo­gique se cache derrière cette dénomination.
Panchard est un Suisse franco­phone qui n’a pas peur de dépas­ser le politi­que­ment correct et certaines de ses prospec­tives vous secoue­ront un petit peu si vous êtes un lecteur de Téléra­ma tendance Attac. Mais il a l’intel­li­gence de ne pas faire un roman politique pour se focali­ser sur le côté thril­ler. Et atten­dez vous à quelque chose de grati­né. La mise en page est un peu dérou­tante au début avec des allers retours dans le temps (il faut bien lire la date indiquée au début de chaque chapitre) mais l’action et l’écri­ture sont efficaces avec plein de gadgets très rigolos, un côté James Bond du futur qui fait un contraste merveilleux avec le dénoue­ment très sombre du bouquin.
Un excellent bouquin, ma foi, qui vous fera décou­vrir les canons de beauté à la mode améri­caine du prochain siècle…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

3 commentaires

  1. Humm, je ne suis pas tout à fait d’accord. Plus qu’un livre sur l’ave­nir des States c’est d’abord un thriller.
    Pour ce qui est de Syndi­cate, malgré avoir termi­né en entier le premier et son exten­sion, je ne me rappe­lai même plus que c’était basé sur une guerre de socié­té :-) (quel bon jeu en tous les cas).

  2. Mon commen­taire était un peu short, ce bouquin décrit entre autres choses un futur plausible de l’Amé­rique puritaine actuelle. 
    Dieu nous garde d’une telle eventua­li­té ;o(
    Un habile thril­ler avec de petits morceaux dickiens dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.