Wilmot Emerton Heitland

Maaacao
clic

Je ne sais plus où j’ai trou­vé cette image et impos­sible de trou­ver des infos sur l’artiste…si je ne me suis pas trom­pé sur son patro­nyme.

com­plé­ment: bien vu Pat Rick, j’avais pio­ché ça sur Illustration House en effet. Wilmot Emerton Heitland (1893–1969) est donc citoyen US, illus­tra­teur et peintre aqua­rel­liste et a tra­vaillé pour les grands maga­zines de l’époque. Et je ne suis pas futé puisqu’il est bien recen­sé dans la “Bible” The Illustrator in America” de Walt Reed.

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5 commentaires

  • Mais non, tu ne t’es point trom­pé sur son patro­nyme.
    C’est peut-être ici : lien mort que tu as trou­vé ton image.
    Tu as une (mini) bio sur le même site : http://www.illustration-house.co...
    Grâce à toi, on en sait un peu plus sur Corto Maltese, ne serait-ce pas le pas­sage mécon­nu de sa vie ? Ce jour noir où son père et sa mère (à gauche) se sont fait « désou­der » par ce mys­té­rieux et mena­çant indi­vi­du (à droite). Qui à son tour a subi, plu­sieurs années plus tard, la ter­rible ven­geance du fils, que l’on voit aujourd’hui encore revê­tu des hardes de l’assassin en guise de tro­phée ?
    Ah non ?! c’est pas ça…? ;-)

  • Hum, les dates ne concordent pas pour ce qui est de Corto. Ces per­son­nages me semblent très “années 20/30” et à l’époque, Corto devait avoir dans les 40 ans :-)

  • Macao, Macao… vite dit, non?!
    Un som­bre­ro, des bottes, un pan­ta­lon à bro­de­rie sur les côtés… Un type lati­no, un hol­ster…
    Très belle illus­tra­tion; elle raconte une his­toire; les deux afreux vont-ils s’entretuer pour les beaux yeux de la dame, qui elle, ne semble guère affo­lée par cette scène!

    Ce sont les cou­leurs ori­gi­nelles?

  • Diantre ! tu as ce livre énooorme de Walt Reed avec sa cou­ver­ture d’ Howard Pyle !?
    PS : sur mon com­men­taire tu as remar­qué (et par­don­né), que j’ai confon­dus la droite et la gauche en bon “gau­cher contra­rié”.

  • Al: oui ce sont bien les cou­leurs ori­gi­nales. À l’époque, beau­coup d’illustrations étaient en bichro­mie pour des rai­sons de coût d’édition.

    Pat: en effet, je l’ai ache­té et je ne le regrette pas mal­gré une qua­li­té d’impression moyenne. Il ne m’avait pas coû­té trop cher à l’époque.

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