Wilmot Emerton Heitland

Maaacao
clic

Je ne sais plus où j’ai trouvé cette image et impos­sible de trouver des infos sur l’artiste…si je ne me suis pas trompé sur son patronyme.

complé­ment : bien vu Pat Rick, j’avais pioché ça sur Illus­tra­tion House en effet. Wilmot Emerton Heitland (1893 – 1969) est donc citoyen US, illus­tra­teur et peintre aquarel­liste et a travaillé pour les grands magazines de l’époque. Et je ne suis pas futé puisqu’il est bien recen­sé dans la ”Bible” The Illus­tra­tor in Ameri­ca” de Walt Reed.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. Mais non, tu ne t’es point trompé sur son patronyme.
    C’est peut-être ici : lien mort que tu as trouvé ton image.
    Tu as une (mini) bio sur le même site : http://​www​.illus​tra​tion​-house​.co...
    Grâce à toi, on en sait un peu plus sur Corto Maltese, ne serait-ce pas le passage mécon­nu de sa vie ? Ce jour noir où son père et sa mère (à gauche) se sont fait « désou­der » par ce mysté­rieux et menaçant indivi­du (à droite). Qui à son tour a subi, plusieurs années plus tard, la terrible vengeance du fils, que l’on voit aujourd’­hui encore revêtu des hardes de l’assas­sin en guise de trophée ? 
    Ah non ?! c’est pas ça…? ;-) 

  2. Hum, les dates ne concordent pas pour ce qui est de Corto. Ces person­nages me semblent très ”années 20/​30” et à l’époque, Corto devait avoir dans les 40 ans :-)

  3. Macao, Macao… vite dit, non?!
    Un sombre­ro, des bottes, un panta­lon à brode­rie sur les côtés… Un type latino, un holster…
    Très belle illus­tra­tion ; elle raconte une histoire ; les deux afreux vont-ils s’entre­tuer pour les beaux yeux de la dame, qui elle, ne semble guère affolée par cette scène ! 

    Ce sont les couleurs originelles ? 

  4. Diantre ! tu as ce livre énooorme de Walt Reed avec sa couver­ture d’ Howard Pyle !?
    PS : sur mon commen­taire tu as remar­qué (et pardon­né), que j’ai confon­dus la droite et la gauche en bon ”gaucher contrarié”. 

  5. Al : oui ce sont bien les couleurs origi­nales. À l’époque, beaucoup d’illus­tra­tions étaient en bichro­mie pour des raisons de coût d’édition.

    Pat : en effet, je l’ai acheté et je ne le regrette pas malgré une quali­té d’impres­sion moyenne. Il ne m’avait pas coûté trop cher à l’époque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.