Un enfant sur Tumblr

Depuis hier, vous pou­vez aper­ce­voir dans la “side­bar” (la colonne à droite) une nou­velle rubrique: Images en vrac. En sur­fant, j’accumule des tonnes d’images avec le secret espoir d’en faire un billet un jour. Sauf que l’illustration/peinture se déve­loppe de plus en plus sur le Web et il devient illu­soire de par­ler de tout sur­tout quand c’est juste une image qui appa­rait au détour d’un site. Je rumine ce pro­blème depuis plu­sieurs mois, frus­tré de ne pas pou­voir faire par­ta­ger ces décou­vertes et fati­gué par l’ampleur du tra­vail si je devais insé­rer ces images ici, au risque de perdre de la cohé­rence “édi­to­riale”. Du coup, je me suis rabat­tu sur la solu­tion Tumblr qui per­met le “micro­blog­ging” (ah ah, comme je me la pète), c’est à dire de créer très rapi­de­ment des billets sans cher­cher à déve­lop­per. Ça n’incite évi­dem­ment pas à la réflexion, c’est du zap­ping inté­gral mais c’est un bon outil de com­plé­ment pour ce blog et si vous vous y met­tez, vous allez encore perdre un peu plus de votre temps pré­cieux qui aurait pu être consa­cré à jouer avec vos enfants, faire des câlins à votre amour, faire pous­ser des pommes de terre ou faire les courses à Auchan. Enfin, cha­cun sa vie…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

  • Tumblr est un piège déli­cieu­se­ment chro­no­phage mais pas­sion­nant.
    Et faut recon­naitre qu’en terme d’interface, leur sys­tème est vrai­ment vrai­ment hyper pra­tique.
    Je suis tom­bé dedans moi-même il y a quelques mois et je ne m’en lasse pas : http://bibeim.tumblr.com

  • On en peut pas s’en las­ser, c’est une ava­lanche d’images. Heureusement que rares sont les per­sonnes qui ont vrai­ment bon goût.

  • Marrant, deux images ont fait tilt dans ma mémoire: la Pacer d’abord, que j’admirais dans ma jeu­nesse, quand elle pas­sait tous les jours devant notre cara­vane, dans le Midi, avec les gamins allon­gés der­rière la grande “baie vitrée”, et tout leur matos de plage (Elle sym­bo­lise un peu les vacances au soleil pour moi)La fille au gros cul, par contre, connais pas :-)
    Et puis Roger Dean qui m’avait bluf­fé dans les années 70 (j’ai même ache­té son bou­quin chez les anglais à l’époque) Le gars a tra­vaillé pas mal dans le domaine du son et de l’image, il a notam­ment réa­li­sé des pochettes de vinyls, et logos pour des groupes, si j’ai bonne mémoire;
    Bien, ton mini-blog, Li-An;

  • Du Voutch, mal­heu­reux ! C’est du Mary Blair, de la recherche pour Peter Pan de Disney. Bon, Voutch est un grand illus­tra­teur même si ses per­son­nages me laissent un peu froid.
    Le “gros cul” c’est du Aslan. Quant à Roger Dean, après l’avoir bien sno­bé dans ma jeu­nesse, je le redé­couvre.

  • Excellente ini­tia­tive à laquelle je peux enfin hur­ler mon enthousiasme,sereinement.Voilà.Cela dit je vais évi­ter le lien,(mon oeil.),il me semble n’avoir qu’une seule vie(enfin,on ver­ra.)

  • Bon, on en va pas crier trop fort parce que le blog il a bien ralen­ti d’un coup et j’espère que ce n’est pas dû au plu­gin que j’ai uti­li­sé pour Tumblr.

  • quant au “Zapping” davan­tage que la réflexion…Ce peut etre trés agréable aussi.Flanner est un sport noble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *