Un enfant sur Tumblr

Depuis hier, vous pouvez apercevoir dans la « sidebar » (la colonne à droite) une nouvelle rubrique: Images en vrac. En surfant, j’accumule des tonnes d’images avec le secret espoir d’en faire un billet un jour. Sauf que l’illustration/peinture se développe de plus en plus sur le Web et il devient illusoire de parler de tout surtout quand c’est juste une image qui apparait au détour d’un site. Je rumine ce problème depuis plusieurs mois, frustré de ne pas pouvoir faire partager ces découvertes et fatigué par l’ampleur du travail si je devais insérer ces images ici, au risque de perdre de la cohérence « éditoriale ». Du coup, je me suis rabattu sur la solution Tumblr qui permet le « microblogging » (ah ah, comme je me la pète), c’est à dire de créer très rapidement des billets sans chercher à développer. Ça n’incite évidemment pas à la réflexion, c’est du zapping intégral mais c’est un bon outil de complément pour ce blog et si vous vous y mettez, vous allez encore perdre un peu plus de votre temps précieux qui aurait pu être consacré à jouer avec vos enfants, faire des câlins à votre amour, faire pousser des pommes de terre ou faire les courses à Auchan. Enfin, chacun sa vie…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

  • Tumblr est un piège délicieusement chronophage mais passionnant.
    Et faut reconnaitre qu’en terme d’interface, leur système est vraiment vraiment hyper pratique.
    Je suis tombé dedans moi-même il y a quelques mois et je ne m’en lasse pas : http://bibeim.tumblr.com

  • On en peut pas s’en lasser, c’est une avalanche d’images. Heureusement que rares sont les personnes qui ont vraiment bon goût.

  • Marrant, deux images ont fait tilt dans ma mémoire: la Pacer d’abord, que j’admirais dans ma jeunesse, quand elle passait tous les jours devant notre caravane, dans le Midi, avec les gamins allongés derrière la grande « baie vitrée », et tout leur matos de plage (Elle symbolise un peu les vacances au soleil pour moi)La fille au gros cul, par contre, connais pas :-)
    Et puis Roger Dean qui m’avait bluffé dans les années 70 (j’ai même acheté son bouquin chez les anglais à l’époque) Le gars a travaillé pas mal dans le domaine du son et de l’image, il a notamment réalisé des pochettes de vinyls, et logos pour des groupes, si j’ai bonne mémoire;
    Bien, ton mini-blog, Li-An;

  • Du Voutch, malheureux ! C’est du Mary Blair, de la recherche pour Peter Pan de Disney. Bon, Voutch est un grand illustrateur même si ses personnages me laissent un peu froid.
    Le « gros cul » c’est du Aslan. Quant à Roger Dean, après l’avoir bien snobé dans ma jeunesse, je le redécouvre.

  • Excellente initiative à laquelle je peux enfin hurler mon enthousiasme,sereinement.Voilà.Cela dit je vais éviter le lien,(mon oeil.),il me semble n’avoir qu’une seule vie(enfin,on verra.)

  • Bon, on en va pas crier trop fort parce que le blog il a bien ralenti d’un coup et j’espère que ce n’est pas dû au plugin que j’ai utilisé pour Tumblr.

  • quant au « Zapping » davantage que la réflexion…Ce peut etre trés agréable aussi.Flanner est un sport noble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *