Show and Tell, le blog de Jerry Frissen

Jerry Frissen est un scé­na­riste BD qui aime le des­sin et par consé­quent tra­vaille avec d’excellents des­si­na­teurs (Guy Davis pour Les Zombies qui ont man­gé le monde et Lucha Libre entre autres). Son blog est plein de choses que j’aime bien (gra­phismes 70/80, SF, j’en passe et des meilleures) et je suis hor­ri­fié de voir qu’il m’a piqué plein d’idées de billets – et même pire, qu’il pos­sède des livres que je recherche avec avi­di­té. Voilà quelques exemples d’images que vous pou­vez trou­ver chez lui… Mais il fau­dra vous far­cir aus­si ses pho­tos de vacances aux States (et oui, comme chez tatie Josine).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

19 commentaires

  • Je suis hono­ré, mer­ci ! Je pars jus­te­ment en vacances la semaine pro­chaine. En reve­nant, j’aurai au moins pour dix posts de pho­tos que je pos­te­rai en ton hon­neur ! ;)

  • L’illu de Corben est en effet assez fas­ci­nante, je ne m’en lasse pas.

    Pour les vacances, c’est simple, JE VIS en vacances… J’ai brû­lé, il y a dix ans, tous mes vête­ments qui n’étaient pas des shorts, tee-shirts et san­dales ;) D’ailleurs, je suis en train de me dire ce serait chouette de faire un vrai blog de vacances avec des posts sur les enfants qui se battent sur le siège arrière, les his­toires de pneus cre­vés, d’arrêt vomi dans les mon­tagnes, de vol de valises, d’embouteillages, de recherche de phar­ma­cie, de moteur qui fume, etc. Ce serait abso­lu­ment mer­veilleux.

  • Oui mais sur la Highway 61, tout prend une autre dimen­sion. Même le goût du Coca.
    Mais je ne suis pas convain­cu que vivre en short donne l’illusion d’être tou­jours en vacances (pour l’avoir vécu moi-même). Ou alors, il faut être du Nord…

  • Tiens me voi­là en pays de connais­sance : je vois dans ta pré­sen­ta­tion le choix de deux images qui ont tout de suite fait tilt.
    La pein­ture de P.A. Jones d’abord, que j’ai pho­to­gra­phiée à Lille dans une expo SF des années 70. (Avec mon réflex, y a le flash qui appa­raît, la honte.) J’ai des cou­leurs beau­coup moins fla­shy aus­si que sur l’image pré­sente. Au fait, d’un coup j’y pense, on avait le droit de faire des pho­tos au flash dans cette expo à l’époque?! Ca m’étonnerait, j’ai sûre­ment encore res­quillé…
    La deuxième, le bou­quin de Béalu, bien sage­ment ran­gé dans mes éta­gères. Faudra que j’aille voir si j’ai d’autres illus­tr. du gars. Y a des chances.
    Très bien ce blog en effet. (La Belgique, le Nord-Pas-de-Calais, c’est pas loin. Des gens bien aus­si… :-) )

  • @Boyington : J’aurais bien aimé voir cette expo. Je n’ai jamais vu le moindre ori­gi­nal de tout ces artistes de SF. Si tu les postes quelque part, n’hésites pas à me le faire savoir !

  • @ Jerry : déso­lé, je ne les poste nulle part. En fait j’ai les tirages papier dans un petit clas­seur depuis l’époque… Pas tou­jours ter­rible les cli­chés (Problèmes de flash donc, car beau­coup étaient des pein­tures à l’huile, et à l’époque pas d’appareils numé­riques pour mieux faire…) Maintenant, si Li-An en est d’accord, je peux tou­jours essayer de scan­ner les pho­tos (+ ou – 10cm x 14cm)et lui envoyer pour qu’il les affiche sur son blog. (Ou tu me files ton mail par son inter­mé­diaire, et je t’envoie ça…)

  • @Boyington : Je serais le plus heu­reux des hommes si je pou­vais voir ça ! Je ne sais pas trop com­ment faire pour te pas­ser mon email. J’imagine que Li-An peut te le pas­ser ? Merci à lui et mer­ci d’avance pour les scans et en tout cas, pas d’urgence !

  • Bon, c’est fait, sauf que dans mon envoi conjoint il sem­ble­rait que jer­ry ait du rece­voir les pho­tos, alors que pour toi Jean-Mi ça ne veut pas pas­ser!!! As-tu une autre adresse mail à me four­nir pour t’expédier tout le truc ? Je ne retrouve pas dans ton blog celle indi­quée autre­fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *