Max

J’ai déjà parlé du travail de Max |ici| et ||. Ce dessinateur espagnol a droit (comme tout le monde) à son propre site magnifiquement présenté en flash avec galeries et tout et tout.

un moulin

Le site de Max http://www.maxbardin.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

9 commentaires

  • La série des "Bardin" ne semble pas avoir été traduite en totalité en français.
    Pour les deux précédents albums espagnols, graphiquement, le peu que l’on en voit sur son site fait songer à Chris Ware, Swarte, Jean Louis floch…
    C’est un aspect de son travail que je ne connaissais pas, j’en était resté à la bd un peu trash que l’on voyait de lui dans les années 80, 90 (dans Métal-Hurlant peut-être, dans el Vibora sans doute…)
    Les images que tu as mis donnent aussi envie d’en voir plus, ce genre historique fantastique (Don quichotte…) a l’air de bien lui convenir, il y a beaucoup d’élégance dans son trait, avec une mise en couleur qui font songer à Chaland.

    (Sinon, les sites en flash avec musak d’ambiance me cassent les pieds et me paraissent complètement infantiles avec leur mouvements téléguidés et interminables, de plus ils sont rarement appropriés à l’esprit de leur propriétaire. Et ici, on dirait bien que c’est encore le cas)

  • Tu es dur: moi je la trouve bien cette anim flash !
    Ses BD ne ressemblent pas ses illustr en effet (et c’était déjà le cas dans les années 80). Il avait fait un ou deux albums chez Albin Michel. L’Assoce a dû en sortir deux en N & B qui ne m’ont pas convaincu à investir. C’est un excellent coloriste et en effet il est un peu de la même famille que Chaland.

  • … Je voulais dire que ça faisait penser à chaland, mais c’est déjà fait. ;-)
    Flash est un outil pas assez reconnu, car mal utilisé (au niveau animation ) j’en reparlerai…

  • Sa brève association avec Mique Beltran avait donné un très beau "Femmes fatales".
    La ligne claire n’a pas de frontières !
    Tu dois préférer les premiers Torres, plus "S.F", me trompé-je ?

  • En effet, je n’ai jamais été très fan de Max dessinateur de BD dans les années 80. Torrès me bottait bien plus dans la thématique et le concept.

  • Une expo sur les dessinateurs catalans (dont Max) avait apparemment lieu ce week-end au salon du livre de Francfort, d’après le site Actua BD : tu vois que les allemands sont capables de faire des effort pour les auteurs, fussent ils étrangers !
    Quelqu’un a-t-il pu la voir ?

    Qu’il est beau ce Don Quichotte !
    A comparer avec celui de Jippes : http://www.comichouse.nl/fr/illu...

  • Les dessinateurs catalans ou les auteurs BD ? Bon, de toute manière, c’est un festival du livre avec pas mal de BD donc ils sont bien obligés de faire avec :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *