Max

J’ai déjà parlé du travail de Max |ici| et ||. Ce dessi­na­teur espagnol a droit (comme tout le monde) à son propre site magni­fi­que­ment présen­té en flash avec galeries et tout et tout.

un moulin

Le site de Max http://​www​.maxbar​din​.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

9 Commentaires

  1. says: vasco-00-

    La série des ”Bardin” ne semble pas avoir été traduite en totali­té en français.
    Pour les deux précé­dents albums espagnols, graphi­que­ment, le peu que l’on en voit sur son site fait songer à Chris Ware, Swarte, Jean Louis floch…
    C’est un aspect de son travail que je ne connais­sais pas, j’en était resté à la bd un peu trash que l’on voyait de lui dans les années 80, 90 (dans Métal-Hurlant peut-être, dans el Vibora sans doute…)
    Les images que tu as mis donnent aussi envie d’en voir plus, ce genre histo­rique fantas­tique (Don quichotte…) a l’air de bien lui conve­nir, il y a beaucoup d’élé­gance dans son trait, avec une mise en couleur qui font songer à Chaland.

    (Sinon, les sites en flash avec musak d’ambiance me cassent les pieds et me paraissent complè­te­ment infan­tiles avec leur mouve­ments télégui­dés et inter­mi­nables, de plus ils sont rarement appro­priés à l’esprit de leur proprié­taire. Et ici, on dirait bien que c’est encore le cas)

  2. says: Li-An

    Tu es dur : moi je la trouve bien cette anim flash !
    Ses BD ne ressemblent pas ses illus­tr en effet (et c’était déjà le cas dans les années 80). Il avait fait un ou deux albums chez Albin Michel. L’Assoce a dû en sortir deux en N & B qui ne m’ont pas convain­cu à inves­tir. C’est un excellent coloriste et en effet il est un peu de la même famille que Chaland. 

  3. says: Pat Rik

    … Je voulais dire que ça faisait penser à chaland, mais c’est déjà fait. ;-)
    Flash est un outil pas assez recon­nu, car mal utili­sé (au niveau anima­tion ) j’en reparlerai…

  4. says: Totoche Tannenen

    Sa brève associa­tion avec Mique Beltran avait donné un très beau ”Femmes fatales”.
    La ligne claire n’a pas de frontières !
    Tu dois préfé­rer les premiers Torres, plus ”S.F”, me trompé-je ? 

  5. says: Li-An

    En effet, je n’ai jamais été très fan de Max dessi­na­teur de BD dans les années 80. Torrès me bottait bien plus dans la théma­tique et le concept. 

  6. says: Totoche Tannenen
    Une expo sur les dessinateurs catalans (dont Max) avait apparemment lieu ce week-end au salon du livre de Francfort, d'après le site Actua BD : tu vois que les allemands sont capables de faire des effort pour les auteurs, fussent ils étrangers !<br />
    

    Quelqu’un a‑t-il pu la voir ?

    Qu’il est beau ce Don Quichotte !
    A compa­rer avec celui de Jippes : http://​www​.comichouse​.nl/​f​r​/​i​llu...

  7. says: Li-An

    Les dessi­na­teurs catalans ou les auteurs BD ? Bon, de toute manière, c’est un festi­val du livre avec pas mal de BD donc ils sont bien obligés de faire avec :-) 

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *