Les petits papiers (le blog d’Annette Marnat)

Annette Marnat illustre des livres pour enfants mais en regar­dant son blog on voit bien qu’elle fait par­tie d’une mou­vance que je com­mence à croi­ser régu­liè­re­ment sur Internet: les illus­tra­teurs de mode frus­trés héri­tiers d’un desi­gn années 50/60 :-). Quoiqu’il en soit, son évo­lu­tion gra­phique est de bon augure et mérite le coup d’oeil, en espè­rant la voir un jour sur un pro­jet per­son­nel.

cui cui

burlington
clic

Les petits papiers (mer­ci à Provisus pour l’adresse)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

11 commentaires

  • tres chouette aus­si !
    c’est eton­nant comme les annees 50 / 6o reviennent influen­cer pas mal de crayons et pin­ceaux actuels :)

  • Je crois que c’est juste un trau­ma­tisme post Photoshop. Les gens ont l’impression de faire du neuf en allant cher­cher du vieux et pour ne pas res­sem­bler au neuf qui fait déjà vieux.

  • Je découvre Marguerite S. Elle aurait pu tra­vailler pour MAT (Mademoiselle Age Tendre) dans les années 60…Non, je n’étais pas abon­né, je le jure. En tout cas, mal­gré l’aspect un peu…mécanique de son tra­vail, ça se laisse regar­der, et elle a un déjà beau par­cours pro­fes­sion­nel appa­rem­ment. Chapeau (si je puis dire) la madame.

  • Salut Les Copains”… (C’est le pro­blème d’être déjà un peu un crou­lant: on croit que tout le monde a connu ce qu’on a connu :-) ) Bon, vau­drait mieux que je me rebranche BD et illus­tra­tion…

  • Salut,
    J’ai croi­sé Annette sur les bancs de l’école Emile Cohl à Lyon, sans jamais la connaître. Si de nom­breux tra­vaux de son blog témoignent en effet d’un goût pro­non­cé pour l’illustration de mode des années 50 à 70 (ou tout sim­ple­ment pour cette mode), son talent pré­sente de nom­breuses autres facettes qu’elle maî­trise avec une vir­tuo­si­té qui laisse sans voix (sur­tout pour sons jeune âge; elle est née en 82 et exerce depuis plu­sieurs années déjà !). Pour ce que j’en ai vu, son trait emprunte aus­si bien aux illus­tra­teurs anglais du début du siècle qu’à l’animation… Elle semble aus­si se jouer des dif­fi­cul­tés tech­niques, jon­glant aus­si bien avec l’aquarelle, le fusain, qu’ avec le pas­tel, et pho­to­shop (entre autres). Une jeune fille très douée, en quelque sorte…
    Le forum de la Promo Sempé, sa pro­mo, où elle a pos­té quelques tra­vaux :
    forumeec.free.fr/viewtopi…
    (le reste des pages de ce forum valent le coup d’oeil; nombre d’anciens élèves sont aujourd’hui publiés:
    lien mort

    Cordialement,
    Arnaud B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *