Les petits papiers (le blog d’Annette Marnat)

Annette Marnat illustre des livres pour enfants mais en regardant son blog on voit bien qu’elle fait partie d’une mouvance que je commence à croiser régulièrement sur Internet: les illustrateurs de mode frustrés héritiers d’un design années 50/60 :-). Quoiqu’il en soit, son évolution graphique est de bon augure et mérite le coup d’oeil, en espèrant la voir un jour sur un projet personnel.

cui cui

burlington
clic

Les petits papiers (merci à Provisus pour l’adresse)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

11 commentaires

  • tres chouette aussi !
    c’est etonnant comme les annees 50 / 6o reviennent influencer pas mal de crayons et pinceaux actuels :)

  • Je crois que c’est juste un traumatisme post Photoshop. Les gens ont l’impression de faire du neuf en allant chercher du vieux et pour ne pas ressembler au neuf qui fait déjà vieux.

  • Je découvre Marguerite S. Elle aurait pu travailler pour MAT (Mademoiselle Age Tendre) dans les années 60…Non, je n’étais pas abonné, je le jure. En tout cas, malgré l’aspect un peu…mécanique de son travail, ça se laisse regarder, et elle a un déjà beau parcours professionnel apparemment. Chapeau (si je puis dire) la madame.

  • "Salut Les Copains"… (C’est le problème d’être déjà un peu un croulant: on croit que tout le monde a connu ce qu’on a connu :-) ) Bon, vaudrait mieux que je me rebranche BD et illustration…

  • Salut,
    J’ai croisé Annette sur les bancs de l’école Emile Cohl à Lyon, sans jamais la connaître. Si de nombreux travaux de son blog témoignent en effet d’un goût prononcé pour l’illustration de mode des années 50 à 70 (ou tout simplement pour cette mode), son talent présente de nombreuses autres facettes qu’elle maîtrise avec une virtuosité qui laisse sans voix (surtout pour sons jeune âge; elle est née en 82 et exerce depuis plusieurs années déjà !). Pour ce que j’en ai vu, son trait emprunte aussi bien aux illustrateurs anglais du début du siècle qu’à l’animation… Elle semble aussi se jouer des difficultés techniques, jonglant aussi bien avec l’aquarelle, le fusain, qu’ avec le pastel, et photoshop (entre autres). Une jeune fille très douée, en quelque sorte…
    Le forum de la Promo Sempé, sa promo, où elle a posté quelques travaux :
    forumeec.free.fr/viewtopi…
    (le reste des pages de ce forum valent le coup d’oeil; nombre d’anciens élèves sont aujourd’hui publiés:
    lien mort

    Cordialement,
    Arnaud B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *