Joseph Clement Coll


illu­tra­tion tirée de “the Mummy” (Fu Manchu & Compagny – Sax Rohmer)- Collier’s 4 déc. 1915

Joseph Clement Coll (18881–1921) illus­tra­teur amé­ri­cain au tra­vail à la plume épous­tou­flant. Il est sur­tout célèbre pour ses des­sins pour la série Fu Manchu.

Deux livres sur le tra­vail de Coll sont dis­po­nibles chez Flesk Publications: “A Legacy in Line” et “The Art of Adventure”.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • Magnífico el blog de Li An (¿no hay per­fil?); esta galería es exce­lente. Yo des­cu­brí, por casua­li­dad, las ilus­tra­ciones de Clement Coll hace ape­nas unos meses, e inme­dia­ta­mente que­dé mara­villa­do de su cali­dad, el domi­nio de la luz y som­bra, la com­po­si­ción de cada dibu­jo.
    Dentro de este nivel de ilus­tra­dores reco­mien­do bus­car a Franklin Booth y a Frank Godwin, dos artis­tas nor­tea­me­ri­ca­nos de esa épo­ca.
    Nuevamente feli­ci­ta­ciones, y vol­ve­ré a visi­tar el blog.
    Saludos de Rotebor, desde La Plata, Buenos Aires, República Argentina, Sudamérica, pla­ne­ta Tierra.

  • Désolé de ne pas par­ler espa­gnol, Robetor… Je suis moins fan de Booth que je trouve un peu froid. Par contre, je connais très mal le tra­vail de Godwin. Merci pour le com­men­taire en tous les cas :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *