Joseph Clement Coll


illutration tirée de « the Mummy » (Fu Manchu & Compagny – Sax Rohmer)- Collier’s 4 déc. 1915

Joseph Clement Coll (18881-1921) illustrateur américain au travail à la plume époustouflant. Il est surtout célèbre pour ses dessins pour la série Fu Manchu.

Deux livres sur le travail de Coll sont disponibles chez Flesk Publications: « A Legacy in Line » et « The Art of Adventure ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • Magnífico el blog de Li An (¿no hay perfil?); esta galería es excelente. Yo descubrí, por casualidad, las ilustraciones de Clement Coll hace apenas unos meses, e inmediatamente quedé maravillado de su calidad, el dominio de la luz y sombra, la composición de cada dibujo.
    Dentro de este nivel de ilustradores recomiendo buscar a Franklin Booth y a Frank Godwin, dos artistas norteamericanos de esa época.
    Nuevamente felicitaciones, y volveré a visitar el blog.
    Saludos de Rotebor, desde La Plata, Buenos Aires, República Argentina, Sudamérica, planeta Tierra.

  • Désolé de ne pas parler espagnol, Robetor… Je suis moins fan de Booth que je trouve un peu froid. Par contre, je connais très mal le travail de Godwin. Merci pour le commentaire en tous les cas :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *