Jen Wang

je fais l\'avion

contact

vendredi, c\'est poisson

Jen Wang est illus­tra­trice et auteur BD native de San Fran­cis­co. Elle tra­vaille pas mal sur un éro­tisme sou­riant et léger, ce qui n’est pas fré­quent aux States pour ce que j’ai pu en voir. Et je vais vrai­ment finir par croire qu’il n’y a plus que les filles pour oser par­ler de ce genre de choses…

Mais, bon, ce n’est pas mis à jour tous les quatre matins…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Hé ben alors, ils sont tous par­tis à la mer ou quoi?! Bon, juste pour dire que les beaux des­sins en noir et blanc de Made­moi­selle Wang, m’ont tout de suite fait pen­ser aux BD éro­tiques et méta­mor­pho­siques (ça se dit?) de Barbe, http://www.bdoubliees.com/bd/auteurs1/barbe.htm
    comme dans « vous cher­chez quelque chose », de 1980, par exemple. Ceci dit la demoi­selle tra­vaille mieux que lui à l’époque, à mon avis.

  • Bon, moi je reviens du res­to :-) Il y a en effet un effet Barbe dans le trait. C’est très élé­gant d’ailleurs.

  • Par la barbe du pro­phète, en effet belle découverte;o)
    Il y a de mul­tiples influences dans son des­sin, Pilote entre autres pour « dance of the flight atten­dant », j’ai vu aus­si une tour eif­fel dans une case, dis­cret hom­mage?.
    Des nou­velles plus fraiches sur son site sec­tion bio : live­jour­nal.

  • Où as-tu vu qu’elle était influen­cée « France » ? Parce qu’une amé­ri­caine de son âge qui connait Pilote ça me fait croire aux miracles…

  • « made­moi­selle Wang »…C’est pas du Michel Berger,ça..?
    D’accord pour André Barbe,subtil des­si­na­teur ou l’art de faire bou­ger sa »camé­ra »comme Baru;mais Jen Wang semble viser d’autres formats,d’autres sup­ports où lais­ser glis­ser son éro­tisme doux et bien mélancolique;influences?Mais qui n’en a pas aujourd’hui?Et c’est le seul bémol,si on a l’humeur grise,de regret­ter un manque de singularité…Ouais,bon…

  • Je ne sais pas, elle dit qu’elle a été malade donc pas de des­sin pen­dant un cer­tain temps. Elle finit un comic.
    Un trait super propre en tout cas. J-C Forest pour la sirène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *