Illustrations II Genma (Noriyoshi Ohrai – éditeur ?)

noriyoshi-ohrai-illustration-genma_04.jpg

Dans l’optique de réa­li­ser une série de cou­ver­tures pour un pro­jet peu rému­né­ra­teur mais exci­tant, je me suis rap­pe­lé les images de Noriyoshi Ohrai dont j’ai déjà par­lé ici, des images sou­vent fron­tales qui n’auraient pas dépa­reillées sur un numé­ro de Métal Hurlant de la belle époque. Un rapide tour d’horizon me montre qu’il existe deux recueils de ses oeuvres, publiés dans les années 80. Le pre­mier volume monte jusqu’à 128 dol­lars US sur Ebay. Bon. Une enquête ser­rée m’amène jusqu’à Istanbul où, pas loin, un bou­qui­niste levan­tin, pour­rait, éven­tuel­le­ment, me céder à un prix rai­son­nable le second volume. Juste à ne pas suc­com­ber à une belle espionne liba­naise, à évi­ter les tueurs de la mafia alba­naise et me voi­là en pos­ses­sion d’un exem­plaire jau­ni mais intact ! Que c’est beau le Web et la mon­dia­li­sa­tion… Prochaine étape: un petit cha­let per­du dans la Forêt Noire, gar­dé par des sen­ti­nelles armées et des chiens loups. Là-bas rôdent encore des nos­tal­giques nazis et d’ex-agents du KGB… Et Ivana Godunov… (sans blague, si vous avez un plan “poste res­tante en Allemagne”, ça pour­rait m’intéresser).

Albator, c'est l'Amériqueuuu
Albator, c’est l’Amériqueuuu
Super lentilles de contact
Super len­tilles de contact
un ptit trou, toujours un ptit trou
un ptit trou, tou­jours un ptit trou

Le livre com­porte une assez large seconde par­tie de des­sins d’illustrations en noir et blanc pas vrai­ment inté­res­sante.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *