David Parkins

je fais l'avion

J’ai découvert le travail de David Parkins avec un livre pour enfant très drôle où l’on voyait Jojo-le-mulot tenter de construire un engin volant. Puis un second bouquin avec une horloge à démonter (mais qui doit être planqué quelque part, je ne le trouve plus). Son dessin à la Ronald Searle m’avait tapé dans l’oeil. On peut voir sur son site une très large palette de son travail – illustrations pour enfants, caricatures politiques, travaux pour les quotidiens, etc… (voilà un vrai site perso bien fourni).

spectacle de fin d'année

ze shove meust go on

souris donc

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

19 commentaires

  • Le dessin en question est tiré d’un calendrier pour une fac/un magazine sur l’éducation ? Enfin, bref, le thème du mois est évidemment, le spectacle de fin d’année (on devrait remettre ça à la mode en France, je suis sûr que ça cartonnerait).

  • Pfiou… il en a fait des trucs, et dans beaucoup de genre !
    Ce style « Searle » ne me permettait pas de la reconnaître. Il est assez bon dans ce registre mais pas très distinguable parmi de nombreux autres travaillant dans le même esprit très presse américaine.
    Par contre, il a aussi illustré des histoires pour enfants avec des ogres et des sorcières « gouachés et empâtés », chez Bayard, et là son style est plus vu et connu en France (voir dans la booklist).
    À classer dans la catégorie « dessinateur polymorphe à l’ancienne pas facile à identifier ».

  • Je n’ai pas montré cet aspect de son travail parce que ça ne m’intèresse que peu. C’est vrai qu’il y en a beaucoup qui ont « searlé » mais c’est un style que j’aime bien :-)

  • Le « navion » qui se ratatouille me fait bien marrer. Je savais que m’sieur Li-An mettrait un jour des zincs sur son blog. Bon, techniquement cuilà pourrait être un peu plus évolué, mais c’est un début…
    Un peu Franquiniens les rats, au fait.

  • J’étais sûr que Papy reviendrait voir l’avion sur mon blog (là, il est plus occupé à se déguiser en blonde pour faire plaisir à Totoche).
    C’est vrai qu’il dessine un peu comme Franquin ses rats mais sans rendre la méchanceté que pouvait y injecter ce dernier.

  • Pourquoi les éviter soigneusement d’ailleurs?!! Sinon pour faire rien que pour m’embêter, hell, blood’n guts.

    Totoche > Ma choute, je ne mets jamais de talons-aiguille, je suis bien trop grande pour ça. Mais m’envoyer en l’air, là ça me va :-)

  • Boyington >
    N’oublie pas de prendre ton bromure, je te mets un peu de Dutronc pour te calmer en attendant :

    « Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Tout ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air .
    … »

    J’attends avec impatience la version d’Amandine.

  • Totoche, t’as rien compris. C’est pas hôtesse de l’air qui me convient. Je préfère nettement tenir le manche. Et ne va pas encore t’imaginer des choses. Bon, pis j’en ai marre d’être une fille, hein. Je laisse ça à l’autre là, chez Pauline la petite souris, tu sais, le chat beauté…

  • Ouf ! C’était juste pour rectifier le commentaire ! Li-An a sacrément réduit le délai imparti à la correction. C cho, il faut faire gaffe à ce qu’on écrit … (tu ne veux pas rajouter quelques secondes ? :-) )

  • Avec Laurel ? Encore la blogosphère connection… Et j’ai allongé la durée de correction (qui avait dû être remise à la durée par défaut suite à du bidouillage). Je teste un plugin sur les commentaires. S’il y a un problème, faites m’en part please…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *