Chris Riddell

J’avais déjà feuilleté les Chroniques du Bout du Monde de Paul Stewart illustrées par Riddell (chez Milan) mais je n’avais pas percuté sur les images de Riddell (il y en a au moins une toutes les deux pages). Un boulot passionnant qui offre une alternative à la pauvreté formatée de l’illustration héroïque fantaisie à la mode franco/US. Du coup j’ai sept tomes à acheter moi…

> voir la couverture ici.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

10 commentaires

  • Tu vas adoré ! J’aimerai tant être à ta place. Tu ne connais pas encore les pirates du ciel, Spic, Sanctaphrax ou les ours bandar et le reste du bestiaire incroyable de ce monde du bout du monde.
    Si tu apprécies les illustrations, je te conseille aussi deux ouvrages sur les pirates et les chevaliers qui sont de toute beauté ou encore les voyages de gulliver…

    Sylvain qui organise une guerre des nerfs pour aller à Angougou

  • allo je vouslais juste dire que chris riddell fait un travail superbe et j<admire grandement ses oeuvre

    ecoeurant de baute ( lol )

    un fan de lart

  • Franchement, les "Chroniques du bout du Monde" sont franchements supers !
    Tu vas être subjugué par ses romans écrits d’une plume d’or (oulà, je m’égare là ^^) – même si je pense que tu les as déjà lu à l’heure où j’écris) !
    Bonne lecture à tous !

  • Oulala, non, je ne les ai pas encore lues. J’avoue que c’est très éloigné de ce que je lis en ce moment et j’ai un petit peu peur que ça ne me plaise pas :-) Il va falloir que je vide mon tas de bouquins non lus avant que j’ai la curiosité de me pencher là-dessus :-)

  • perso moi je les ai tous lu et je les aime tous j’adore les histoires et je trouve que les dessins sont magnifiquement réussis !! chapeau et un grand merci à tous les gens qui ont participé à la réalisation des livres !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *