Deux mille meuf (F’Murrr – Dargaud)

fmurr-deux-mille-meufs-couv

En 2009, F’Murrr décide de réali­ser deux mille portraits de femme comme carte de vœux. Il n’est pas allé au bout mais a eu suffi­sam­ment de courage pour qu’un recueil d’une sélec­tion soit propo­sée aujourd’hui au fan transi et nostalgique.
F’Murrr a toujours été un dessi­na­teurs de nanas talen­tueux voire génial puisque l’on sait la diffi­cul­té rencon­trée par les dessi­na­teurs pour donner une repré­sen­ta­tion sans cliché et néanmoins sédui­sante de la gent féminine (et ne parlons pas de sa diver­si­té). Il est donc parti­cu­liè­re­ment à l’aise et offre une galerie savoureuse.
Pour être honnête, je ne sais pas si le bouquin va toucher un public plus large que la fanbase et ça manque cruel­le­ment de gags. Il faudra donc se conten­ter du pur talent graphique.

fmurr-deux-mille-meufs
Hugh au frais

fmurr-deux-mille-meufs-02
Brebis en forme de vache

fmurr-deux-mille-meufs-01
Mort au 27

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

6 commentaires

    • Je ne sais pas : il n’y a que 132 images et la page du livre sur le site de Dargaud parle de plusieurs centaines et d’une sélec­tion. Comme les images présen­tées sont numéro­tées dans l’ordre de numéro­ta­tion, je penche­rai dans ton sens mais il y a une ambiguïté.

  1. Du pur talent graphique,je m’en conten​te​rai​.Je m’aper­çois qu’il a eu une influence sur toi…
    Un texte accom­pagne ce recueil..?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.