Bodé’s concert

Un truc super à la mode ces der­nières années, ce sont les concerts “illus­trés”. Genre Joann Sfar fait des des­sins pen­dant que Francis Cabrel chante la Dame de Haute Savoie ou Moebius cro­barde à tout va der­rière un Michel Fugain endia­blé. J’imagine que ce peut être exci­tant pour un des­si­na­teur mais, en tant que spec­ta­teur, je pense que je ris­que­rais de m’ennuyer ferme. Saviez-vous que Bodé fai­sait des “concerts” où il dia­lo­guait lui-même ses strips ? Terriblement drôle… Bien plus drôle que Blutch sur un ordi des­si­nant un lapin un matin…

Et on rajoute là-dessus des cou­ver­tures col­la­bo­ra­tives…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

18 commentaires

  • Surprenant! Première fois que je vois Bodé fil­mé. (Peut-être pensait-il faire un jour des des­sins ani­més de ses strips) Je m’en vais aller faire un tour fis­sa sur le site. Merci pour la trou­vaille Li-An

  • Ah, j’en reviens, géant! Et je croyais pas si bien dire, appa­rem­ment le fis­ton a repris le flam­beau, et semble avoir fait un anime du Cheech Wizard… Dommage, j’ai pas vrai­ment tout sui­vi du dis­cours :-(

  • Oooooh… j’ai l’impression d’être tom­bé dans une faille tem­po­relle (non signa­lée. Li-An, votre site est dan­ge­reux). J’avais vu Bodé faire son concert live l’année où il était venu à Angoulême… je n’ai jamais revu un spec­tacle aus­si effi­cace fait avec aus­si peu de moyens (et il y a peu de spec­tacles qui m’aient autant mar­qué).

  • @Tororo: t’as pas fait des pho­tos à l’époque? Tu pour­rais les repho­to­gra­phier en numé­rique, et les envoyer à Li-An, qui les met­trait sur son blog, par exemple… :-) (si tu “vou­drais”)
    @Li-An: c’est du ricain, pas pareil… Tu diras, avec le pseu­do que j’me traîne ça devrait pas me poser de pro­blème…
    @Tororo: je confirme, heu­reux homme. (A l’époque j’étôt din ch’nord, aux Beaux-Arts, à ten­ter des planches de BD pom­pées sur le style de Bodé!! Angoulême c’était pour­tant pas si loin. Mais j’ai pas eu du tout l’écho de ce concert…) C’était en com­bien la chose? 73, 74?

  • Dans ses entretiens-c’est que ça l’a marqué-Franquin évoque le fameux Bodé et cette…“Performance”(comme on dit chez les Beaux-z’-arts)J’m’en va essayer de retrou­ver ces propos…(Est-ce bien rai­son­nable)

  • De papi Tororo @ Pappy Boyington: Des pho­tos? Je vou­drais bien en avoir fait, rétros­pec­ti­ve­ment!
    Mais à vrai dire, et bien que le car­toon concert ait été pré­cé­dé d’une répu­ta­tion flat­teuse, je ne savais pas du tout, en y allant, ce qui m’attendait, et la claque que j’allais prendre!

  • Ah là là fiu, qué mal­heur! (comme aurait dit ma grand-mère) Perso, l’appareil pho­to aurait été une obli­ga­tion tant j’adorais ce mon­sieur (enfin son bou­lot sur­tout, hein)

  • Magnifique. J’avais enten­du par­ler de ce spec­tacle de Vaughn Bode mais j’ignorais qu’un came­ra­man intel­li­gent l’avait fil­mé. Présenté ain­si, l’humour de ses des­sins parait bien plus évident.

  • Content de t’avoir fait ce plai­sir. Mais fina­le­ment, est-ce qu’il ne vaut pas mieux ne pas les regar­der ?

  • Merci Li-An.
    Je dépose assez sou­vent des coms sur les blogs que je fré­quente mais, si je ne devais avoir dépo­sé qu’un seul com­men­taire, ce serait pour te remer­cier de par­ta­ger avec nous ces moments magiques.
    Depuis mon ado­les­cence je suis fan de Bodé qui est mon auteur de Bédé favo­ri. Je sais que la com­pa­rai­son est facile (et a cer­tai­ne­ment été déjà faîte) mais c’est vrai­ment le Rimbaud de la BD.
    Une oeuvre inépui­sable, flam­boyante, qui explore jusqu’aux plus intimes recoins de l’âme humaine. On com­prend pour­quoi le grand MOEB’ lui -même citait ces car­toon concerts.
    Je ne pen­sais pas pou­voir un jour les voir (pas même un extrait)et c’était pour moi un grand regret.
    C’est donc la gorge ser­rée et les larmes au bord des yeux (j’te jure qu’j’exagère pas) que j’ai com­men­cé le vision­nage. Pour l’interrompre car j’suis par­ti sur un “spin-off” de mon blog dans lequel je vou­drais uti­li­ser la vidéo entre autres médiums et j’veux pas être influen­cé (je pré­cise que je ne me situe ABSOLUMENT pas dans la même caté­go­rie que ce grand artiste), j’préfère donc attendre encore un peu pour savou­rer ces ins­tants pri­vi­lé­giés.
    Mon pro­pos paraî­tra peut-être gran­di­lo­quent mais j’crois qu’ça s’ra pour moi un des grands moments que je devrais à Internet. Jt’en reparl’rais p’têt’ quand j’les aurais vues…

  • J’le f’rais, j’le f’rais.
    Mais t’as p’têt’ rai­son c’est certain’ment con.
    D’tout’façons mes délires durent jamais très long­temps donc j’dvrais les voir dans pas long­temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *