Rions en photo avec BIG

Alerte de Noël : les artistes dont je parle ici bas me font savoir qu’ils ne sont pas sujets du roi Philippe. Autant dire que ce billet est un flop de grande impor­tance. Tant pis, je ne change rien, les Belges sont trop forts.

BIG (qui signi­fie petit en anglais pour ceux qui l’ignorent) est un duo de frangins belges (Étienne et Antoine Vander­lick si j’en crois mes yeux). Belges est le terme impor­tant de la phrase précé­dente. Car les Belges ont décidé d’être plus drôle que nous-autres, Français de souche d’arbre mort. Depuis des années, ils forment dans le plus grand secret des bataillons de comiques super entraî­nés qu’ils envoient ensuite coloni­ser nos écrans et nos ondes. On appelle ça « Le Grand Chambar­de­ment  » sur les forums qui savent. Et pour tromper l’ennemi (c’est à dire nous-mêmes, suivez un peu), ils ont même arrêté de dessi­ner des person­nages avec de gros nez ronds. Ils prennent des photo­gra­phies ! Des photo­gra­phies de petits bonhommes mimes qui parviennent à rester parfai­te­ment immobiles (pour que les photos ne soient pas floues) qui disent des choses pince-sans-rire super drôles. Et ils font de ces photo­gra­phies des genres de BD (mais pas pour les enfants). Qu’ils envoient partout. Genre même dans le Cri du Margouillat n°34.
Je leur pique un gag entier de Noël, faut pas se laisser faire. Déjà que les gens n’osent même plus racon­ter des blagues belges de peur de tomber sur un Belge plus drôle qui leur mettra une déculot­tée d’humour.

big-photo-belge-03

big-photo-belge-02

big-photo-belge-01

big-photo-belge

  • le site officiel où vous pouvez acqué­rir deux recueils de romans photos sans amour : https://​big2000​.com/ (et joyeux Noël aux gens qui n’ont rien d’autre à faire que se regar­der leur téléphone parce qu’ils se font chier le 24 décembre)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *