L’Atalante se met à la BD

c'est long, je sais

J’avais lu ça quelque part mais ne venant rien venir, j’avais lais­sé filer. Voi­là donc que l’Ata­lante, pres­ti­gieuse mai­son d’édition SF (mais pas que ça), zieute vers la BD. Cela pour­rait être un non évè­ne­ment sauf que ce sera de la BD de SF et que l’Atalante est connue pour son sérieux dans ce domaine. On peut donc espè­rer voir des choses ambitieuses…surtout que deux des trois albums annon­cés sont scé­na­ri­sés par Serge Leh­man en per­sonne (un des rares auteurs SF fran­çais qui m’interpelle)! Évi­dem­ment, le pas­sage du roman à la BD n’est pas aus­si aisé que cer­tains direc­teurs de col­lec­tion le croient mais je sens que je vais ten­ter la lec­ture. D’ailleurs, le direc­teur de la col­lec­tion est ici Georges Merel, libraire BD à Nantes (c’est fou le nombre de libraires qui virent dir de col­lec), ville de l’Atalante et d’un cer­tain fes­ti­val SF où j’eus été invi­té. Pour une fois que je connais un direc­teur de col­lec­tion…
La page de l’Atalante où l’on détaille un peu plus tout ça : http://www.editions-l-atalante.com/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

2 commentaires

  • La sai­son de la cou­leuvre a l’air d’être super­be­ment réa­li­sée par jean marie MICHAUD. Encore un auteur décou­vert (par moi) par les bons soins du Blog (cutis­sime) de li-an…

  • Ben en fait, moi je suis très intri­gué par Tho­mas Les­trange qui ne res­semble abso­lu­ment pas à de la SF telle qu’on la voit en BD actuel­le­ment.
    Le blog de Li-An, un blog qu’il est CUTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *