L’Atalante se met à la BD

c'est long, je sais

J’avais lu ça quelque part mais ne venant rien venir, j’avais laissé filer. Voilà donc que l’Atalante, presti­gieuse maison d’édition SF (mais pas que ça), zieute vers la BD. Cela pourrait être un non évène­ment sauf que ce sera de la BD de SF et que l’Atalante est connue pour son sérieux dans ce domaine. On peut donc espèrer voir des choses ambitieuses…surtout que deux des trois albums annon­cés sont scéna­ri­sés par Serge Lehman en personne (un des rares auteurs SF français qui m’interpelle)! Évidem­ment, le passage du roman à la BD n’est pas aussi aisé que certains direc­teurs de collec­tion le croient mais je sens que je vais tenter la lecture. D’ailleurs, le direc­teur de la collec­tion est ici Georges Merel, libraire BD à Nantes (c’est fou le nombre de libraires qui virent dir de collec), ville de l’Atalante et d’un certain festi­val SF où j’eus été invité. Pour une fois que je connais un direc­teur de collec­tion…
La page de l’Atalante où l’on détaille un peu plus tout ça : http://​www​.editions​-​l​-atalante​.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

2 commentaires

  • La saison de la couleuvre a l’air d’être super­be­ment réali­sée par jean marie MICHAUD. Encore un auteur décou­vert (par moi) par les bons soins du Blog (cutis­sime) de li-an…

  • Ben en fait, moi je suis très intri­gué par Thomas Lestrange qui ne ressemble absolu­ment pas à de la SF telle qu’on la voit en BD actuel­le­ment.
    Le blog de Li-An, un blog qu’il est CUTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *