Autant l’avouer tout de suite, Titeuf de Zep m’a toujours plongé dans des abîmes de perplexité. Autant je suis épaté par la technique de son travail, autant les histoires du gamin à la houppe ne réveillent aucun souvenir fugace. Ça peut être drôle, efficace, provocateur mais ce n’est jamais pour moi synonyme d’enfance. Alors peut-être que j’ai eu une jeunesse dorée ou épargnée mais je me reconnais bien plus dans Ariol et ses grands yeux ouverts sur le monde, son copain Ramono qui aime bien faire les choses un peu dangereuses, son rapport aux adultes et aux autres. Voilà un vrai petit cousin au petit Nicolas. Et le dessin de Marc Boutavant est aérien et tendre comme je les aime.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
allez un petit commentaire moi le petit nicolas ça m’a toujours gonflé et je ne comprend toujours pas pourquoi on en fait tout un patacaisse. pour ariol le dessin à peine esquissé me parait difficile à saisir faudrait voir les histoires mais mon chouchou c’est jojo geerts voila un auteur qui saisit à merveille l’enfance le truc c’est que chacuna ressens tout ça avec son vécu
Ah ah, enfin Raoul !! Homme de peu de foi, c’est super Ariol (et Jojo aussi d’ailleurs, c’est pour ça que j’en parle plus haut).
je me suis dit que j’allais laisser un comm parce que y’en a que deux déjà, qui datent de 2007, et ensuite parce qu’ariol il est trop mignon
j’ai rien a ajouter bisous
C’est vrai que je ne sais même pas si il y a eu un nouveau Ariol – le trop mignon – ces derniers temps.