J’ai commencé à écouter Bernard Lenoir à peu près au moment où j’ai commencé à dessiner sérieusement. C’est dire si sa disparition possible (probable ?) des antennes de France Inter à la rentrée me rend chagrin. Une pétition (trop tard ?) circule pour lutter contre l’effet de serre et des horaires corrects pour ce dispenseur de musiques diverses. C’est grâce à lui que j’ai découvert Basement Jaxx et comme Scars leur dernier CD (2009) tourne sur ma platine (j’en parlerai plus tard), je vous en mets une vidéo qui vous aidera à sauver la planète.
Bon, inutile de s’énerver, Lenoir avait déjà fait ses valises en juin, ravi de retrouver sa baraque et ses plages. Merci à Jérôme pour le lien vers l’interview radio de Télérama où tout est dit : http://www.telerama.fr/radio/bernard-lenoir-on-ne-m-a-pas-pousse-dehors-n-ayez-crainte,72284.php.
Basement Jaxx ft. Lightspeed Champion ‘My Turn’
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
C’est ”Et pourtant elle tourne” que je regrette.
On ne peut pas dire que cet été ait été plein de gentilles surprises dans les émissions de France Inter.
Sa dernière émission laissait entendre un nouvel horaire(23h00?)ou rien.Et plus de Black session donc,en conséquence.
Ma première écoute de Bernard Lenoir:Une white session d’ELYSIAN FIELDS(Jennifer Charles).Et des découvertes par paquets:Ana Ternheim,Stina Nordenstam,A camp,Alela Diane,Bonnie ”prince” Billy…Et grace à Casavetti,mon bon gros Robert Smith!…Je ne crois pas avoir envie de signer la pétition,ça sent trop la fin,le geste ultime;et ça n’a jamais sauvé aucun programme…Je regrette bien aussi les TTC de Foulquier,déjà lointain.Sur ce…
Ah, ce ne sera pas la première fois qu’il serait sauvé par le gong :-)
Bernard Lenoir s’explique sur son départ ici : http://www.telerama.fr/radio/bernard-lenoir-on-ne-m-a-pas-pousse-dehors-n-ayez-crainte,72284.php
Apparemment c’est bien une décision personnelle, et pas un licenciement décidé par France Inter.
Oui, j’ai reçu un mail de sa mailiste annonçant sa décision. Mais j’ignorais que c’était décidé depuis juin. Ça ne m’étonne pas que France Inter ait voulu le garder : l’émission touchait toute une tranche de public très difficile à capter pour des grands médias. Si quelqu’un connait une alternative valable de découverte de musique, je suis preneur mais je ne me fais pas trop d’illusions. Mes différentes recherches ne m’ont pas vraiment satisfait.
L’appel du grand large est infaillible :)
Bon , ça montre au moins que la direction de france inter n’est pas que ”tyrannique” avec ces animateurs ;)
C’est sur que ça fera un vide dans la grille de programmation , il faudra que tu surveilles le net pour voir là bas si il y est …
Maintenant, à lui les purs sessions…de surfs !
Ah oui, il va pouvoir profiter, c’est sûr.
‘M’étonne pas.On tourne vite en rond dans la vie(J’avais auto-parié une année d’abstinence avant de craquer):Bernard Lenoir is coming back,en Janvier 2012.
Sur le mouv’.
Voilà !
@julien : oui, j’ai vu ça hier :-) Mais je n’ai pas le Mouv’ sur Orléans… Ça va être sur le Web pour moi.
Pas un retour;même pas une consolation,mais un souvenir,quoi :
http://www.amazon.fr/Bernard-Lenoir-lInrockuptible-Compilation/dp/B00B9GZHKC
(Sortie le 18 Mars)
@julien : c’est assez paradoxal, lui qui défendait la nouveauté avant tout. Mais je sens que je vais l’acquérir :-)
Oui,et puis,il a ”sauvé” Dinosaur jr. dans sa liste!Justement:trés années 90…
@julien : dans le cas de Lenoir, il aurait même pu remonter plus loin dans le temps :-)