Sauvez les ours blancs et Bernard Lenoir !

J’ai commen­cé à écouter Bernard Lenoir à peu près au moment où j’ai commen­cé à dessi­ner sérieu­se­ment. C’est dire si sa dispa­ri­tion possible (probable ?) des antennes de France Inter à la rentrée me rend chagrin. Une pétition (trop tard ?) circule pour lutter contre l’effet de serre et des horaires corrects pour ce dispen­seur de musiques diverses. C’est grâce à lui que j’ai décou­vert Basement Jaxx et comme Scars leur dernier CD (2009) tourne sur ma platine (j’en parle­rai plus tard), je vous en mets une vidéo qui vous aidera à sauver la planète.
Bon, inutile de s’éner­ver, Lenoir avait déjà fait ses valises en juin, ravi de retrou­ver sa baraque et ses plages. Merci à Jérôme pour le lien vers l’inter­view radio de Téléra­ma où tout est dit : http://​www​.telera​ma​.fr/​r​a​d​i​o​/​b​e​r​n​a​r​d​-​l​e​n​o​i​r​-​o​n​-​n​e​-​m​-​a​-​p​a​s​-​p​o​u​s​s​e​-​d​e​h​o​r​s​-​n​-​a​y​e​z​-​c​r​a​i​n​t​e​,​7​2​2​8​4​.​php.

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

14 commentaires

  1. Sa dernière émission laissait entendre un nouvel horaire(23h00?)ou rien​.Et plus de Black session donc,en conséquence.
    Ma première écoute de Bernard Lenoir:Une white session d’ELY­SIAN FIELDS(Jennifer Charles).Et des décou­vertes par paquets:Ana Ternheim,Stina Nordenstam,A camp,Alela Diane,Bonnie ”prince” Billy…Et grace à Casavetti,mon bon gros Robert Smith!…Je ne crois pas avoir envie de signer la pétition,ça sent trop la fin,le geste ultime;et ça n’a jamais sauvé aucun programme…Je regrette bien aussi les TTC de Foulquier,déjà lointain.Sur ce…

  2. Bernard Lenoir s’explique sur son départ ici : http://​www​.telera​ma​.fr/​r​a​d​i​o​/​b​e​r​n​a​r​d​-​l​e​n​o​i​r​-​o​n​-​n​e​-​m​-​a​-​p​a​s​-​p​o​u​s​s​e​-​d​e​h​o​r​s​-​n​-​a​y​e​z​-​c​r​a​i​n​t​e​,​7​2​2​8​4​.​php
    Apparem­ment c’est bien une décision person­nelle, et pas un licen­cie­ment décidé par France Inter.

  3. Oui, j’ai reçu un mail de sa mailiste annon­çant sa décision. Mais j’igno­rais que c’était décidé depuis juin. Ça ne m’étonne pas que France Inter ait voulu le garder : l’émis­sion touchait toute une tranche de public très diffi­cile à capter pour des grands médias. Si quelqu’un connait une alter­na­tive valable de décou­verte de musique, je suis preneur mais je ne me fais pas trop d’illu­sions. Mes diffé­rentes recherches ne m’ont pas vraiment satisfait.

  4. L’appel du grand large est infaillible :)

    Bon , ça montre au moins que la direc­tion de france inter n’est pas que ”tyran­nique” avec ces animateurs ;)

    C’est sur que ça fera un vide dans la grille de program­ma­tion , il faudra que tu surveilles le net pour voir là bas si il y est …

    Mainte­nant, à lui les purs sessions…de surfs !

  5. M’étonne pas.On tourne vite en rond dans la vie(J’avais auto-parié une année d’abs­ti­nence avant de craquer):Bernard Lenoir is coming back,en Janvier 2012.
    Sur le mouv’.
    Voilà !

Laisser un commentaire