Sauvez les ours blancs et Bernard Lenoir !

J’ai commen­cé à écouter Bernard Lenoir à peu près au moment où j’ai commen­cé à dessi­ner sérieu­se­ment. C’est dire si sa dispa­ri­tion possible (probable ?) des antennes de France Inter à la rentrée me rend chagrin. Une pétition (trop tard ?) circule pour lutter contre l’effet de serre et des horaires corrects pour ce dispen­seur de musiques diverses. C’est grâce à lui que j’ai décou­vert Basement Jaxx et comme Scars leur dernier CD (2009) tourne sur ma platine (j’en parle­rai plus tard), je vous en mets une vidéo qui vous aidera à sauver la planète.
Bon, inutile de s’éner­ver, Lenoir avait déjà fait ses valises en juin, ravi de retrou­ver sa baraque et ses plages. Merci à Jérôme pour le lien vers l’inter­view radio de Téléra­ma où tout est dit : http://​www​.telera​ma​.fr/​r​a​d​i​o​/​b​e​r​n​a​r​d​-​l​e​n​o​i​r​-​o​n​-​n​e​-​m​-​a​-​p​a​s​-​p​o​u​s​s​e​-​d​e​h​o​r​s​-​n​-​a​y​e​z​-​c​r​a​i​n​t​e​,​7​2​2​8​4​.​php.

Basement Jaxx ft. Lights­peed Champion ‘My Turn’
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

14 commentaires

  1. On ne peut pas dire que cet été ait été plein de gentilles surprises dans les émissions de France Inter.

  2. Sa dernière émission laissait entendre un nouvel horaire(23h00?)ou rien​.Et plus de Black session donc,en conséquence.
    Ma première écoute de Bernard Lenoir:Une white session d’ELY­SIAN FIELDS(Jennifer Charles).Et des décou­vertes par paquets:Ana Ternheim,Stina Nordenstam,A camp,Alela Diane,Bonnie ”prince” Billy…Et grace à Casavetti,mon bon gros Robert Smith!…Je ne crois pas avoir envie de signer la pétition,ça sent trop la fin,le geste ultime;et ça n’a jamais sauvé aucun programme…Je regrette bien aussi les TTC de Foulquier,déjà lointain.Sur ce…

  3. Bernard Lenoir s’explique sur son départ ici : http://​www​.telera​ma​.fr/​r​a​d​i​o​/​b​e​r​n​a​r​d​-​l​e​n​o​i​r​-​o​n​-​n​e​-​m​-​a​-​p​a​s​-​p​o​u​s​s​e​-​d​e​h​o​r​s​-​n​-​a​y​e​z​-​c​r​a​i​n​t​e​,​7​2​2​8​4​.​php
    Apparem­ment c’est bien une décision person­nelle, et pas un licen­cie­ment décidé par France Inter.

  4. Oui, j’ai reçu un mail de sa mailiste annon­çant sa décision. Mais j’igno­rais que c’était décidé depuis juin. Ça ne m’étonne pas que France Inter ait voulu le garder : l’émis­sion touchait toute une tranche de public très diffi­cile à capter pour des grands médias. Si quelqu’un connait une alter­na­tive valable de décou­verte de musique, je suis preneur mais je ne me fais pas trop d’illu­sions. Mes diffé­rentes recherches ne m’ont pas vraiment satisfait.

  5. L’appel du grand large est infaillible :)

    Bon , ça montre au moins que la direc­tion de france inter n’est pas que ”tyran­nique” avec ces animateurs ;)

    C’est sur que ça fera un vide dans la grille de program­ma­tion , il faudra que tu surveilles le net pour voir là bas si il y est …

    Mainte­nant, à lui les purs sessions…de surfs !

  6. M’étonne pas.On tourne vite en rond dans la vie(J’avais auto-parié une année d’abs­ti­nence avant de craquer):Bernard Lenoir is coming back,en Janvier 2012.
    Sur le mouv’.
    Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.