Nicole Claveloux – le site officiel

le Roi

aux bébés !

j’ai faim

J’en ai déjà parlé de Nicole Claveloux et avec les yeux qui brillent encore. Voilàtipa que je reçois deux mails m’annonçant l’ouverture d’un « site officiel » consacré à cette grande dame méconnue. Je m’y suis donc précipité mais j’ai été un peu déçu: je viens de passer des jours à refaire mon blog et je tombe sur un truc très basique qui me rappelle fort le premier site à moi de 1998 (il y a des moteurs de recherche spécialisés pour ça). Pas de fil RSS, rien qui puisse nous faire espérer des informations régulières mais une petite galerie avec des inédits. Pour amateurs, donc…Site officiel de Nicole Claveloux http://nicole.claveloux.free.fr/

À noter la sortie d’un nouveau livre érotique « Confessions d’un monte en l’air » avec Marcel Lerouge chez Folimages dont vous pouvez voir jusqu’au 27 mars 2008 des originaux au Musée de l’Érotisme à Paris http://www.musee-erotisme.com/fichiers/temporaire.php?lang=&expo=1 (voilà une bonne raison pour traîner votre chéri(e) là-bas).




  • Auteur de BD et bavard impénitent | Contact | Bio/Biblio | Dernier album: La revanche du grand singe blanc (Vents d'Ouest - 2013).

    6 commentaires

    • Répondre mars 7, 2008

      Boyington

      Ouch! Chapeau bas Nicole. J’ai pris là une grande gifle; je viens de réaliser l’immense talent de la dame. Lorsque j’ai découvert il y a un bon bout de temps Claveloux (dans Pilote?), je n’ai pas trop adhéré à son travail,… et je n’ai pas été plus loin que le bout de mon nez ensuite, et j’ai eu grand tort. Je suis baba devant l’éclectisme de ses peintures et dessins présentés là. C’est drôle car on y voit du surréalisme comme de la BD et de l’illustration, le tout cuisiné (ça y est c’est reparti sur la bouffe)dans un cocktail (ça se cuisine les cocktails?)de couleurs et graphismes à donf. C’est de l’ »arbédéstration ». Impressionnant. (Impression aussi d’exubérance d’élève de beaux-arts heureuse, qui se cherche, mais là je dois dérailler quelque peu.) La journée n’est pas perdue, merci pour l’info et le « lien Li-An » (jeu de mots de catégorie -10)

    • Répondre mars 7, 2008

      Li-An

      Oui, elle est éclectique la dame Claveloux et j’aime bien ça :-)

    • Répondre mars 7, 2008

      Carabas

      Merci beaucoup de nous avoir fait les honneurs de votre première page d’aujourd’hui (nous avons découvert votre site il n’y a pas très longtemps et nous le trouvons assez chouette). Désolés d’avoir un peu déçu Li-An avec notre site au look suranné mais nous sommes des amateurs, pas des pros (qu’est-ce qu’un fil RSS???). Content quand même d’avoir pu vous offrir des inédits de Nicole Claveloux. Nous essaierons d’agrandir notre site au fur et à mesure avec de nouvelles images jamais vues de l’auteur… et peut-être le moderniserons-nous!
      Autrement, on prépare un deuxième site sur Nicole mais consacré à ses oeuvres pour adultes celui-là (on tâchera d’être moins basique ce coup-là!).
      A bientôt.
      Les amis de Nicole Claveloux

    • Répondre mars 8, 2008

      Li-An

      Qu’est-ce qu’un flux RSS ?
      http://www.01net.com/article/267676.html
      Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question. Disons que c’est un moyen plus pratique que la newsletter pour informer les visiteurs d’un site qu’il est mis à jour…
      Je vous encourage à poursuivre vos efforts et à regarder ce qui se fait notamment aux niveaux des CMS (voir Google :-)). Et si on pouvait avoir des images dans un format un peu plus grand, ce serait sympa (disons 650px ou 850px max :-))

    • Répondre mars 10, 2008

      Oslav Boum

      Je ne suis pas allé voir le site des amis de Nicole C mais ça fait plaisir d’entendre parler d’elle. Et avant de bosser je te le redis : avant, ton blog était bien, maintenant il est terrible. les autres prennent un coup de vieux, bravo !

    • Répondre mars 10, 2008

      Li-An

      Tu sous-entendrais que j’ai de la concurrence, Oslav ? Je t’exclus immédiatement du Parti dès que tu auras fait ton autocritique. Le train pour la Sibérie t’attends…

    Laisser une réponse