Zdenek Burian – l’oeuvre complète ?

Les amateurs d’images rares vont se régaler sur Dailde​li​.cz, un site qui s’est donné la tâche de référen­cer les illus­tra­teurs jeunesse tchèque des années 50/​60 si j’en crois mon rapide survol.
Zdeněk Burian se taille la part du lion avec beaucoup d’ouvrages scannés. J’avais déjà parlé de lui à propos de ses illus­tra­tions préhis­to­riques et on décou­vri­ra ici son travail d’illus­tra­teur plus large même s’il s’est rapide­ment spécia­li­sé dans les récits d’aven­tures exotiques où son goût pour les animaux agres­sifs est flagrant.

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

9 commentaires

    • Oui, il s’est spécia­li­sé dans cette période et les grosses bêtes qui viennent avant – en seconde partie de carrière j’ai l’impres­sion. En parcou­rant son article Wikiped, je lis que Tardi aurait utili­sé son look de bestioles pour Adèle Blanc-Sec.

    • Il est un peu de la même école d’illus­tra­tion rigou­reuse dans les bases mais qui insuffle de la vie dans le dessin. Follet a bien dû croiser son travail mais de là à dire qu’il y a eu influence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.