Urania

Aujourd’­hui, spécial billet de fainéant puisque je reprends carré­ment un lien donné par Raymond dans son dernier billet sur Kurt Caesar. Ce dernier a en effet réali­sé de nombreuses couver­tures pour la revue italienne de SF Urania (1952 – 2005?). C’est une des beautés d’Inter­net que de nous faire décou­vrir autre chose que les sempi­ter­nelles images SF améri­caines, cultes il est vrai mais telle­ment galvau­dées. À nous la SF allemande, les magazines cheap espagnols et les illus­tra­teurs italiens !

ne pas se tromper de bouton

TF1

au dessus de la ville

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, , ,
Rejoindre la conversation

15 Commentaires

  1. says: Li-An

    Ah ben merci Doc pour ces liens chrono­phages. Je me demande où je vais trouver le temps de regar­der tout ça…

  2. says: Raymond

    Petit message à Doc Mars : Y aura t‑il une fois un chapitre sur les Conqué­rants de l’Ave­nir (de Kurt Caesar) dans son magni­fique site ?

  3. says: Doc Mars
  4. says: Doc Mars

    Si toi y’en a vouloir voir pulps, va ici :

    http://​www​.collec​tor​show​case​.fr/

    ou là :

    Coper­ti­na di Kurt Caesar :

    http://​www​.google​.com/​c​u​s​t​o​m​?​a​s​_​s​i​t​e​s​e​a​r​c​h​=​m​o​n​d​o​u​r​a​n​i​a​.​c​o​m​&​h​l​=​i​t​&​q​=​k​u​r​t​+​c​a​e​s​a​r​&​c​m​d​c​e​r​c​a​=​C​e​rca

    En ce qui concerne Urania des éditions Monda­do­ri, une nouvelle collec­tion ”Horror” est parue en février 2009 et prévu mensuel­le­ment à partir de juin 2009 une coll. ”Fanta­sy, Horror, Supernatural”.
    http://​www​.collec​tor​show​case​.fr/​u​r​a​n​i​a​_​p​a​g​e​_​1​.​htm

    1. says: Li-An

      Bon, pour un premier commen­taire, ça ne vole pas très haut. J’accepte ”sous réserve” (éh oui, ici c’est un peu l’ORTF).

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *