The Master-Mistress de Rose O’Neil

Rose O’Neill (1874 – 1944) est une artiste états-unienne très connu dans les années 1910/​20 pour ses Kewpies, sorte de bébés elfes rigolards qui ont été à l’ori­gine d’un marke­ting effré­né. En dehors de ces créatures, O’Neill a été une illustratrice/​artiste à succès. Elle expose, sur les conseils de Rodin, une série de Sweet Monsters qui va impres­sion­ner la critique le public. Ces Master-Mistress sont dans la même veine. Ils illus­trent une série de poèmes compo­sés par O’Neill elle-même. Comme pour beaucoup d’illus­tra­teurs de l’époque, la crise de 29 puis l’arri­vée de la photo­gra­phie va ruiner sa carrière.

rose-o-neil-master-mistress

rose-o-neil-master-mistress_02

rose-o-neil-master-mistress_03

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Evidem­ment sublime.Dessiner sous la peau des êtres..!Je comprends que Rodin ait aimé:On jurerait des sculp­tures en devenir;sujets passionnants,massifs,d’une main toujours heureuse,inspirée et juste.Peut être que Rodin avait aussi craqué pour Mlle Rose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.