Sidney Sime (Simon Heneage & Henry Ford – Thames and Hudson)

sidney-sime-master-mysterious-cover

Les amateurs de Sidney Sime n’ont pas trop le choix : il n’existe que deux ouvrages épuisés qui présentent les oeuvres d’un maître de l’Étrange, créateur de monstres plus intri­gants qu’ef­frayants et de Dieux débon­naires. Ce Master of the Myste­rious repro­duit moyen­ne­ment 84 illus­tra­tions et donne une biogra­phie intéres­sante de l’artiste. J’ai décou­vert ainsi ses premiers travaux humoris­tiques mais l’ouvrage en noir et blanc ne présente quasi­ment rien du travail de peintre, assez classique, semble-t-il. Quoiqu’il en soit, Sime démontre brillam­ment que l’abus de substances n’est pas néces­saire pour ouvrir les portes de mondes étranges et merveilleux.

 

police syrienne

mu zaa krk

la fille du dragon

S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

18 commentaires

  1. J’ima­gine combien la vue des origi­naux est à tomber.Les lumières du premier ‚cette foule de nuances !

  2. Il semble­rait que même dans les magazines de l’époque, les repros n’étaient pas terribles. En effet, c’est un sacré boulot. Il travaillait sur bristol grand format.

  3. Il y a un côté ”Dans les villages” dans le premier et ”Oncle Lubin” dans le dernier. Je ne connais pas Sime, tu peux nous en dire plus ? On doit pas être loin de Robin­son, Rackham et tutti quanti non ?

  4. D’après ce que j’ai lu il travaillait sur de gigan­tesques feuilles de bristol à la plume et au pinceau avec de l’encre diluée.

  5. C’est même un sacré miroir aux alouettes, Baude­laire nous l’avait bien dit dans ”Les Paradis Artifi­ciels”, et ce n’est pas un morali­sa­teur qui parle , juste un ancien utili­sa­teur qui en est revenu(sic).
    Sinon, c’est effec­ti­ve­ment plutôt réussi. Sais-tu si c’est de la lithographie ?

  6. Merci de l’info. Je n’ai lu les coms qu’après avoir posé ma question (je procède souvent ainsi pour garder la fraîcheur de mon inter­ven­tion, ce qui n’exclue pas l’échange ;)

  7. Bah, c’est déjà un peu beaucoup le cas. J’ai décou­vert des tas de merveilles depuis que je visite ce haut lieu de la culture ! On se sent tout petits à côté …
    (merci au fait pour le petit mot sur mon blog ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *