Peter Hawley

Illus­tra­teur US (mais je n’arrive même pas à trouver une bio correcte), Peter Hawley est surtout connu aux États Unis pour avoir pondu des tonnes d’illus­tra­tions jeunesse où il décli­nait des enfants ”trop mignons” pour des cartes postales, des livres illus­trés et des publi­ci­tés. J’avoue que cette guimauve trop sucrée ne fait pas du bien à mon choles­té­rol et on va plutôt se pencher sur son travail pour la firme Jentzen spécia­li­sée dans le maillot de bain puis les sous vêtements et qui ont fait travailler de merveilleux illus­tra­teurs pour leur publi­ci­té. Hawley a un style recon­nais­sable : il développe un visage de femme simpli­fé et extrê­me­ment sédui­sant au point de frôler l’épure et on peut recon­naître son influence chez de nombreux illustrateurs/​dessinateurs de comics contemporains.

pêche au thon

les yeux qui tuent

un Pepsi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

9 Commentaires

  1. says: Boyington

    Ca fait années 50, images du Pop Art US. C’est pondu à l’époque ? Sinon, heu, l’image de la femme girafe me rappelle celles des échos de la mode de ma maman quand j’étais tout petit, hum. Ouais, sinon c’est pas mal.

  2. says: Li-An

    Oui, en effet, étran­ge­ment, je ne fréquente que sa galerie Flickr, du coup je n’ai jamais fait de lien vers son blog.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *