Peter Hawley

Illus­tra­teur US (mais je n’arrive même pas à trouver une bio correcte), Peter Hawley est surtout connu aux États Unis pour avoir pondu des tonnes d’illus­tra­tions jeunesse où il décli­nait des enfants ”trop mignons” pour des cartes postales, des livres illus­trés et des publi­ci­tés. J’avoue que cette guimauve trop sucrée ne fait pas du bien à mon choles­té­rol et on va plutôt se pencher sur son travail pour la firme Jentzen spécia­li­sée dans le maillot de bain puis les sous vêtements et qui ont fait travailler de merveilleux illus­tra­teurs pour leur publi­ci­té. Hawley a un style recon­nais­sable : il développe un visage de femme simpli­fé et extrê­me­ment sédui­sant au point de frôler l’épure et on peut recon­naître son influence chez de nombreux illustrateurs/​dessinateurs de comics contemporains.

pêche au thon

les yeux qui tuent

un Pepsi ?

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

9 commentaires

  1. Ca fait années 50, images du Pop Art US. C’est pondu à l’époque ? Sinon, heu, l’image de la femme girafe me rappelle celles des échos de la mode de ma maman quand j’étais tout petit, hum. Ouais, sinon c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.