Paul Bonner


clic l’image

Pour changer, voici une image d’un illus­tra­teur danois contem­po­rain. En règle générale, si je suis épaté par le savoir faire des illus­tra­teurs spécia­li­sés dans la SF ou l’héroïque fantai­sie, je suis rarement surpris par les images qu’ils donnent à voir (en illus­tra­tion aussi il y a des modes…). Bonner est assez origi­nal pour m’impres­sion­ner. Déjà, je ne comprends rien à sa technique (il est censé faire ce genre d’illus­tra­tions à l’aqua­relle, ne me deman­dez pas comment) mais en plus, ses persos et design ont un côté sympa­thique et grande gueule qui me plaisent bien…

S’abonner au blog

Lists

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

7 commentaires

  1. Voilà une image qui sent le Bonner (facile).
    Bleufante technique si c’est de l’aqua­relle, j’y verrais plutôt de l’acry­lique mais bon… 

  2. Non, non, c’est bien de l’aqua­relle. C’est une image publiée dans le recueil Spectrum 11 qui a publié plusieurs travaux de Bonner et à chaque fois, le médium indiqué est l’aqua­relle (peut être en tube ?). 
    Je vois d’ailleurs que tu as fait les mêmes recherches que moi :-) mais le travail de Rossbach est moins intéres­sant de mon point de vue. 

  3. Ce qui m’a inter­es­sé dans les travaux de Rossbach c’est ses montages photo­shop photos-dessins, toujours complexes à faire pour des résul­tats pas évidents pour les néophytes ;o)

  4. Moui… C’est quand même quelque chose qui est très utili­sé et pour l’ins­tant, dans le genre, Dave Mc Kean reste un leader (mais je ne suis pas spécia­liste de la question). 

  5. Ah ben voilà une info intéres­sante vu le nombre de personnes qui tombent sur mon blog à la recherche d’infos sur Bonner. J’ima­gine que c’est assez récent parce que je ne l’avais pas trouvé quand j’ai tapé ce post. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *