Moebius fait voyager Hermès

Pour l’ama­teur de Moebius, ces dernières années sont un peu synonymes d’éloi­gne­ment avec le Maître. Multi­pliant les exposi­tions de tableaux à desti­na­tion de riches collec­tion­neurs, Moebius est de plus en plus solli­ci­té par le grand luxe, la preuve avec cette très belle série réali­sée pour Hermès. Comme ces derniers ne sont pas rats, ils vous proposent de récupé­rer des versions haute défini­tion au format png.

réduction d'effectifs à la Poste

grève à la RATP

mouvements à la SNCF

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

23 commentaires

  1. J’ai cru entr’a­per­ce­voir il y a 2 ou 3 semaines, dans un kiosque à journaux, une Une de Téléra­ma illus­trée par Moebius : ai-je rêvé ?

  2. En effet, dans le cadre de l’opé­ra­tion BD de l’été Téléra­ma. Pas géniale cette couv. Oups, j’ai oublié de dire qu’il y a une expo Cartier de prévue avec Moebius.

  3. Il y a 20 ans-ce qui nous permet­tra de consta­ter l’iné­luc­table vieillis­se­ment de notre pomme-Moebius m’avait enchan­té avec de contem­pla­tives ill​.de pub pour un café Maxw..avec la jeune ”Tatia­na” en scène…(Elle est bien,hein,mon anecdote!).Pour l’opé­ra­tion bd télérama,de l’audace encore de l’audace !

  4. La troisième illustration-Sublime!-évoquerait presque le voyage de Moebius dans les décors-Giraud…Boucq lui doit décide­ment beaucoup !

  5. Malgré le fait que ces dessins reprennent les théma­tiques d’autres anciens dessins réactua­li­sés , il est toujours stupé­fiant de consta­ter cette fraicheur, cette vigueur et cette tenue (perspec­tive, volume ‚encrage , couleurs) dans les images …

    Mais je crois que j’enfonce une porte ouverte là :)

  6. Quel plaisir de se laisser guider dans cet imagi­naire si riche !
    Son dessin est d’une beauté et d’une effica­ci­té (l’expé­rience et l’ ”intel­li­gence” lui permettent d’invo­quer le meilleur de chaque période/découverte)inégalées.
    Un émérveille­ment sans cesse renouvelé.
    Il y a Moeb’ et les autres…
    Je fais partie de la secte de ses zélateurs.

  7. Ce travail sur soi a eu aussi des aspects négatifs mais ce n’est pas à moi de les dévelop­per ici.

  8. Jijé avait raison : les progrès d’un dessi­na­teur ont lieu dans sa tête. Moeb’ est l’plus grand (càd celui qui va l’plus loin) parce qu’il n’est pas qu’ha­bile, il a fait un gros travail de recherche intérieure, il a accep­té de se perdre… Pour mieux se trouver.
    Dionnet l’disait aussi dans un vieil édito d’Métal, Moeb’ a quelque chose à racon­ter car il est allé dans ces zones reculées. Et il nous ramène ces pépites.
    @ Li-An : Mais non, n’aie pas peur des sectes, viens goûter au plaisir de l’oubli, du néant…

  9. Tudieu, le mode opéra­toire pour accéder aux images sur le site hermès avait pourtant l’air clair, mais je n’arrive pas à voir l’image suivante(???)

  10. Non non ne dites rien , c’est l’appa­ri­tion du flacon quand on survole la pastille qui m’avait troublé, j’ai tout vu et c’est bien beau !!!

  11. ah, j’avais raté celui-là.
    les dégra­dés sont (c’est assez rare pour être signa­lé) vraiment réussis. Je me demande si c’est lui-même qui colorise ses dernières planches ?

  12. Je pense que c’est le cas (les planches de l’album à venir chez Glénat ont été faites en couleur ordi ”directes”).

  13. Su les inside moebius, il y a des guests à la couleur. Ceci étant dit d’un tome à l’autre le soin appli­qué est très variable. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.