Lisbeth Zwerger

chat

cache cache

pouce

gravité
clicclic

Lisbeth Zwerger est une illus­tra­trice autri­chienne née en 1954. Elle a beaucoup travaillé pour les éditeurs français jeunesse mais je ne connais­sais pas du tout son travail à l’aqua­relle très inspi­rée par les grands classiques (Dulac notam­ment). Elle a illus­tré beaucoup de textes connus (le Magicien d’Oz, Alice aux Pays des Merveilles, Esope etc…). C’est simple et magni­fi­que­ment efficace. Il existe un livre consa­cré à son oeuvre mais qui date déjà de 1994 (et hop, une commande de plus pour le père Noël).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Tags from the story
,
Join the Conversation

10 Comments

  1. Li-Ansays: Totoche

    Ah, ben merci de me tendre la perche : 
    là je vais peut-être pouvoir ressor­tir ”mon” Arthur Rackham sans me faire engueu­ler puisqu’ il semble­rait que sir Racham ait été une espèce de ”révéla­teur” pour Fraulein Zwerger !!! 
    Non mais, alors !
    Merci Mr Li-An, c’est super beau ! 

  2. Li-Ansays: Li-An

    Oui, en effet, on peut citer les grands classiques pour elle, pas de problème :-) J’ai comman­dé son bouquin et je l’attends avec curiosité. 

  3. Li-Ansays: Jérôme

    Chouette, une monogra­phie de Lisbeth Zwerger ! Je savais pas que ça existait (en même temps je cherchais pas)… Le problème c’est qu’avec tous les conseils alléchants de ce blog, le porte-monnaie souffre. Donc si le bouquin est pourri, merci de faire un update, histoire de garder son argent la conscience en paix :)

  4. Li-Ansays: Yannick

    Ses illus­tra­tions pour Le Nain Long Nez (de Wilhelm Hauff) sont des merveilles dont je ne me lasse pas.
    (Bon, tout son travail, c’est vrai, mais celui-là plus particulièrement…)

  5. Li-Ansays: Li-An
Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *