Kidpix : Kirill Chelushkin illustre Tolkien

Je ne parle pas le russe ni ne le lis… Quoiqu’il en soit, de très jolies illus­tra­tion de Kirill Chelu­sh­kin pour un conte de Tolkien, le fermier Gilles de Ham.

harpe aquatique

la tentation dans l'étable

architecture de pointe

merci à Jérôme pour les complé­ments d’information.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Join the Conversation

7 Comments

  1. Li-Ansays: oralik

    Merci. Tu as le chic pour nous dégot­ter des images surprenantes,toujours de haute volées et ce,sans te canton­ner à un style,une école (les ”exclu­sifs” je les trouve fatigants et bouchés (monoma­niaques?)! Ils se privent d’ailleurs de plein de bonnes choses). Ici c’est un festin perpétuel !

  2. Li-Ansays: Li-An

    @oralik : bon, c’est un billet plutôt ”facile” puisque les personnes qui suiventKidpix ont dû voir passer les images. Mais c’est vrai que je tente d’être éclectique :-)

    @Doc Mars : félici­ta­tions à la future ”collègue” :-)
    J’ignore à quel livre ces images peuvent corres­pondre vu que je n’aurais jamais pensé à du Tolkien. On est loin des clichés efficaces mais un peu redon­dants qui entourent son oeuvre.

  3. Li-Ansays: jérôme

    Après un petit passage par une traduc­tion automa­tique, je suis en mesure de vous dire qu’il s’agit d’illus­tra­tions pour le conte de Tolkien ”le fermier Gilles de Ham” ( http://​www​.amazon​.fr/​F​e​r​m​i​e​r​-​G​i​l​l​e​s​-​H​a​m​-​J​-​R​-​R​-​T​o​l​k​i​e​n​/​d​p​/​2​0​7​0​5​4​8​1​8​X​/​r​e​f​=​s​r​_​1​_​3​?​i​e​=​U​T​F​8​&​q​i​d​=​1​2​4​9​0​3​0​3​0​4​&​s​r=8 – 3 ) et que l’illus­tra­teur se nomme Kirill Chelushkin.
    Par ailleurs ces illus­tra­tions ne datent pas des années 80 mais de 2002 (comme on l’apprend dans la bio dispo par là : ).
    Pour le reste, je vous laisse fureter sur google.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *