Kidpix : Kirill Chelushkin illustre Tolkien

Je ne parle pas le russe ni ne le lis… Quoiqu’il en soit, de très jolies illus­tra­tion de Kirill Chelu­sh­kin pour un conte de Tolkien, le fermier Gilles de Ham.

harpe aquatique

la tentation dans l'étable

architecture de pointe

merci à Jérôme pour les complé­ments d’information.

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon
fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
oralik

Merci. Tu as le chic pour nous dégot­ter des images surprenantes,toujours de haute volées et ce,sans te canton­ner à un style,une école (les ”exclu­sifs” je les trouve fatigants et bouchés (monoma­niaques?)! Ils se privent d’ailleurs de plein de bonnes choses). Ici c’est un festin perpétuel !

Doc Mars

Толкиен c’est Tolkien en russe.

On comprend tout de suite mieux ici :

http://​www​.kulich​ki​.com/​t​o​l​k​i​e​n​/​c​a​b​i​n​e​t​/​a​b​o​u​t​.​h​tml

Un aparté, ma fille a été reçue à l’agré­ga­tion de mathé­ma­tiques. Youpee

Li-An

@oralik : bon, c’est un billet plutôt ”facile” puisque les personnes qui suiventKidpix ont dû voir passer les images. Mais c’est vrai que je tente d’être éclectique :-)

@Doc Mars : félici­ta­tions à la future ”collègue” :-)
J’ignore à quel livre ces images peuvent corres­pondre vu que je n’aurais jamais pensé à du Tolkien. On est loin des clichés efficaces mais un peu redon­dants qui entourent son oeuvre.

raoul ketchup

Mais de quand date ces illus­tra­tions totalement…hors du temps justement ? ;)

Li-An

Bonne question… J’aurai tendance à dire après les années 80 voire la chute du Mur…

jérôme

Après un petit passage par une traduc­tion automa­tique, je suis en mesure de vous dire qu’il s’agit d’illus­tra­tions pour le conte de Tolkien ”le fermier Gilles de Ham” ( http://​www​.amazon​.fr/​F​e​r​m​i​e​r​-​G​i​l​l​e​s​-​H​a​m​-​J​-​R​-​R​-​T​o​l​k​i​e​n​/​d​p​/​2​0​7​0​5​4​8​1​8​X​/​r​e​f​=​s​r​_​1​_​3​?​i​e​=​U​T​F​8​&​q​i​d​=​1​2​4​9​0​3​0​3​0​4​&​s​r=8 – 3 ) et que l’illus­tra­teur se nomme Kirill Chelushkin.
Par ailleurs ces illus­tra­tions ne datent pas des années 80 mais de 2002 (comme on l’apprend dans la bio dispo par là : ).
Pour le reste, je vous laisse fureter sur google.

Li-An

Merci Jérôme. J’aurai dû faire cet effort et je complète un peu ce billet.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x