Harold Von Schmidt

Non, ce n’est pas un des méchants de ”la Mine de l’Alle­mand perdu” mais un illus­tra­teur US qui s’est notam­ment spécia­li­sé dans les images western (1893 – 1982). Vous pouviez admirer une exposition/​vente d’oeuvres de Harold Von Schmidt sur le site de la fameuse Illus­tra­tion House, une galerie new yorkaise spécia­li­sée dans l’illus­tra­tion. Elle a publié des catalogues d’expo­si­tion très riches mais, le progrès faisant rage, se contente désor­mais d’Inter­net pour présen­ter les œuvres en vente.

la Révolution est en marche, camarade

là-haut dans la montagne

embuscade
clic moi tout ça

S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

6 commentaires

  1. Bonjour bonjour ; je voudrais juste signa­ler un petit problème du site : impos­sible de vous écrire via votre lien Outlook de la boutique (l’adresse ne marche pas…); vous serait-il possible de corri­ger ce pitit problème ? May the Force be with You, et arrivederci !

  2. Ah ben c’est bizarre, moi ça marche bien avec Thunder­bird. Quelqu’un d’autre à ce problème ? Sinon, vous pouvez m’écrire direc­te­ment à lian00”at”gmail.com

    • @Jacques Protat : ah ben tiens, j’étais tombé sur Ruby Lane il n’y a pas longtemps… J’igno­rais qu’il existait une telle galerie en France. Mais bon, les prix… Enfin, si j’ai l’occa­sion, je viendrai la visiter avec curiosité.
      Sinon, pensez à vous faire refaire votre page web, ça fait super cheap pour le coup.

  3. 4 ans ont passé et je retrouve cette page par hasard ! Von Schmidt sera au coeur de mon expo cet été à la galerie Glénat à Paris, que vous devez connaître, non ? Peut-être pourriez-vous y appor­ter un catalogue de l’Illus­tra­tion House ?
    Et, oui, mon site http://​www​.artame​ri​cain​.com a tout-de-même un peu plus d’allure :)
    Bien cordialement,
    Jacques Protat

    • Je reçois en effet les invita­tions de la galerie Glénat – et j’ai même réali­sé une illus­tra­tion hommage à Otomo pour eux (dont je ne suis pas très content au final). Je serai ravi de voir cette exposi­tion parti­cu­liè­re­ment si il y a du Von Schmidt. N’hési­tez pas à m’infor­mer, je ferai une annonce sur ce blog – et bravo pour l’amé­lio­ra­tion de la page Web – même si ce n’est pas compa­tible avec les smartphones :-)

      Par contre, pas de catalogue pour l’expo Von Schmidt de l’Illus­tra­tion House. Il me semble que déjà à l’époque, c’était sous forme numérique – ceux que je possède ont été acheté chez Budplant qui les soldait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *