L’univers fantasy foutraque de Fabien Mense

Fabien Mense est un illustrateur/​auteur BD français qui travaille princi­pa­le­ment pour l’animation. Proche de Bill et Gobi, on le retrouve assez naturel­le­ment du côté de chez Tchô et Lucha Libre. Depuis 2012, il réalise la série Agito Cosmos que j’ai toujours feuille­té sans acheter.

Ses illus­tra­tions lorgnent un peu sur le manga façon Miyasa­ki avec des person­nages à forte person­na­li­té et tout de suite sédui­sants. Comme l’a dit un de ses fans : « On a envie de lire la BD. ». Sauf qu’évidemment, il vaut en général mieux avoir l’histoire avant les person­nages. Son travail est une excel­lente machine à fantasme dans le genre rigolo/​fantasy.

fabien-mense-05

fabien-mense

fabien-mense-06

fabien-mense-07

fabien-mense-08

fabien-mense-09

fabien-mense-10

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

10 commentaires

  1. A défaut de lire la BD, on peut voir la série télé, puisqu’il travaille comme charac­ter designer sur pas mal de séries d’ani­ma­tion, si je ne m’abuse (voir ses persos et monstres pour la série ”Victor et Valen­ti­no”, que je n’ai pas regar­dée, du reste).

Laisser un commentaire