E. Migounov

E. Migou­nov est un illus­tra­teur russe qui a travaillé pour la jeunesse dans les années 60 et je n’en sais pas plus.

E.Migunov_07

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

13 Commentaires

  1. Tororosays: Tororo

    Tiens, ça n’attire pas beaucoup de commen­taires, c’est pourtant mignon comme tout ? Ça fait un peu penser à Calvo, cette façon bonhomme de repré­sen­ter les outils et les mécanismes. Ça et le travail de la couleur.

    1. Li-Ansays: Li-An

      @Tororo : ah oui, il y a un côté Calvo, je ne l’avais pas capté tout de suite, dans la gestion des masses et de l’espace aussi.

      Quant aux commen­taires, éh bien, heureu­se­ment qu’il y a Julien qui reste fidèle au poste :-)

  2. Totochesays: Totoche

    Charmant ! Ce Migou­nov n’aurait pas dénoté dans les pages de Spirou. Un petit côté Séverin, par moment aussi, dans la grâce du dessin.
    Je n’ai hélas rien sur lui dans mon encyclopédie.

  3. Totochesays: Totoche
  4. Tororosays: Tororo

    Wow ! Bravo Totoche. Apparem­ment, il a été proli­fique pendant ses quelque soixante ans de carrière, et ce qu’on peut voir sur le net n’est que la partie émergée de l’iceberg.

  5. J-C Lavignesays: J-C Lavigne

    Une bien jolie décou­verte, il doit y avoir encore beaucoup à décou­vrir chez les illus­tra­teurs de l’est. On pense tout de suite à Calvo et aux outils anthro­po­morphes dans ”Rosalie” mais aussi à Ray Lambert qui a usé du même procé­dé, sans doute une certaine univer­sa­li­té de l’ins­pi­ra­tion dans l’ima­ge­rie enfan­tine. Merci pour les liens, la bonne idée était de faire les recherches en russe !

    1. Li-Ansays: Li-An

      Je ne connais­sais même pas le nom de Ray Lambert. Vous n’avez pas honte de m’obli­ger à aller faire des recherches sur Gogol ?
      Pour ce qui est des illus­tra­teurs russes, il y en a en effet une pléthore qui ont surtout travaillé pour l’édi­tion jeunesse – moins de risque politique – et rappe­lons nous le magazine Kroko­dil – ah ben zut, Kroko­dil c’est mainte­nant une drogue qui fait des ravages en Russie.

  6. gaidesays: gaide

    Господа французы.:))))

    Мне конечно очень приятно что оценен наш художник иллюстратор… Евгений Мигунов… но работ у этого художника очень, очень, очень много… приглашаю посмотреть его иллюстрации
    https://​www​.pinte​rest​.com/​c​a​t​h​e​r​i​n​e​c​h​e​r​n​y​/​w​o​r​k​-​m​i​g​u​n​ov/

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *