Douglass Crockwell

douglas crockwell 17

Douglass Crock­well (1904 – 1968) est un artiste états-unien connu en premier lieu comme illus­tra­teur. Il a travaillé avec les grands magazines de son époque et ses affiches durant la Seconde Guerre Mondiale sont fameuses. Il est invité sur ce blog parce qu’une partie de son travail est plus sombre, quasi­ment expres­sion­niste et le résul­tat est très impressionnant.

À remar­quer qu’une partie de son œuvre se retrouve au Musée Georges Pompi­dou à Paris. En effet, en plus de son travail d’illustrateur/peintre, il s’est passion­né pour l’animation expéri­men­tale et a réali­sé de nombreux courts métrages. Un grand écart peu courant.

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Trop photo­gra­phique pour me séduire,mais des compo­si­tions et un Amas de matières riches,picturales,qui impres­sionnent par le climat fort,paralysant même( !)qu’il suscite immédiatement.Grandiose,mais…

    • Lorsque c’est gentillet, c’est quasi insup­por­table. Mais lorsque c’est sombre, ça ressemble à un cauche­mar étrange.

  2. Disons que ça n’incite pas trop à la gaieté. Mais bon j’aime bien la photo du gamin avec son chien s’il fallait en sauver une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.