
Douglass Crockwell (1904 – 1968) est un artiste états-unien connu en premier lieu comme illustrateur. Il a travaillé avec les grands magazines de son époque et ses affiches durant la Seconde Guerre Mondiale sont fameuses. Il est invité sur ce blog parce qu’une partie de son travail est plus sombre, quasiment expressionniste et le résultat est très impressionnant.
À remarquer qu’une partie de son œuvre se retrouve au Musée Georges Pompidou à Paris. En effet, en plus de son travail d’illustrateur/peintre, il s’est passionné pour l’animation expérimentale et a réalisé de nombreux courts métrages. Un grand écart peu courant.
S’abonner au blog par email
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Trop photographique pour me séduire,mais des compositions et un Amas de matières riches,picturales,qui impressionnent par le climat fort,paralysant même( !)qu’il suscite immédiatement.Grandiose,mais…
Lorsque c’est gentillet, c’est quasi insupportable. Mais lorsque c’est sombre, ça ressemble à un cauchemar étrange.
Disons que ça n’incite pas trop à la gaieté. Mais bon j’aime bien la photo du gamin avec son chien s’il fallait en sauver une.
J’ai évité les images souriantes qui étaient vraiment trop nunuches.