Douglass Crockwell

douglas crockwell 17

Douglass Crock­well (1904 – 1968) est un artiste états-unien connu en premier lieu comme illus­tra­teur. Il a travaillé avec les grands magazines de son époque et ses affiches durant la Seconde Guerre Mondiale sont fameuses. Il est invité sur ce blog parce qu’une partie de son travail est plus sombre, quasi­ment expres­sion­niste et le résul­tat est très impressionnant.

À remar­quer qu’une partie de son œuvre se retrouve au Musée Georges Pompi­dou à Paris. En effet, en plus de son travail d’illustrateur/peintre, il s’est passion­né pour l’animation expéri­men­tale et a réali­sé de nombreux courts métrages. Un grand écart peu courant.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Trop photo­gra­phique pour me séduire,mais des compo­si­tions et un Amas de matières riches,picturales,qui impres­sionnent par le climat fort,paralysant même( !)qu’il suscite immédiatement.Grandiose,mais…

    • Lorsque c’est gentillet, c’est quasi insup­por­table. Mais lorsque c’est sombre, ça ressemble à un cauche­mar étrange.

  2. Disons que ça n’incite pas trop à la gaieté. Mais bon j’aime bien la photo du gamin avec son chien s’il fallait en sauver une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.