Les couvertures souriantes de Werner Klemke pour Das Magazin

Das Magazin est une revue allemande qui date de 1923 mais qui a surtout marqué les esprits des Allemands de l’Est lors de sa ressor­tie en 1954. La plupart de ses couver­tures ont été réali­sées par Werner Klemke (1917 – 1994) avec une varié­té dans la recherche graphique très intéres­sante et je regrette de ne pas pouvoir vous montrer des images en plus grande taille.
La carrière de Klemke est aussi très intéres­sante puisqu’il a été un artiste très proli­fique et populaire en RDA – notam­ment spécia­li­sé en gravure sur bois – qui a illus­tré nombre de livres. Il y avait un site officiel géré par sa famille mais il est hors service en ce moment.

Je mets un exemple de son travail en 1964 mais toutes les couver­tures dessi­nées méritent le détour. La revue existe toujours.

magazin-klemke-05

magazin-klemke

magazin-klemke-01

magazin-klemke-02

magazin-klemke-03

magazin-klemke-04

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

2 Commentaires

  1. says: Julien

    C’est merveilleux;et étrange(?)puisqu’on retrouve cette patte par ailleurs,au delà du mur,en France,en Italie,en Belgique…dans ces dessins des années 60.Enfin,bon,c’est épatant.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *