Contes et légendes de l’Orléanais illustrés par Beuville

Ce week end, un collègue à moi me remer­ciait pour mon blog et espèrait voir un peu plus de Beuville. Comme je suis un gars sympa qui mets du temps à scanner des bouquins qui traînent depuis plus d’un an, voilà quelques illus­tra­tions tirées des Contes et légendes de l’Orléa­nais de Jacques-Henry Bauchy paru chez Fernand Nathan et illus­trés donc par Beuville.

ah ça ira

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

18 commentaires

    • Et pourtant, ce n’est pas la première fois que je parle de lui :-) Mais ça commen­çait à dater, c’est vrai.

  1. J’ai une question à la noix:Pourrais-tu ”nourrir” la galerie Beuville(un joli site d’images ici m^me encensé)de tes trésors..?(Et si oui,pourquoi)Cet ”orléa­nais” est une merveille.

  2. Oui,je parlais de ce ”site” un peu à l’aban­don ces derniers temps…C’est mon coté ordonné:J’aime que tout soit bien rangé,bien rassemblé!..Si ça pouvait réveiller le webmas­ter et la passion ravivée pour Beuville…

  3. On pouvait le contac­ter avant. Mais je crois qu’il doit être trop occupé pour conti­nuer (c’est un illus­tra­teur lui-même).

  4. Délicieux ! ^_​_​_​^
    Et merci pour le lien vers le site Beuville ! La série de bandeaux en noir et blanc pour Oliver Twist nous aide à ne pas oublier que sous ses aquarelles sublimes, il y avait un trait d’un mordant exceptionnel…

  5. Il y a bien des petits dessins dans ces Contes mais c’est telle­ment léger (pour illus­trer la première lettre du texte) que je n’ai pas le courage de les scanner.

Laisser un commentaire