Clio Chiang

Canadienne, bosse pour l’ani­ma­tion…

zoupla
zoupla
vroum
vroum
la teuf
la teuf

En jetant un coup d’oeil sur son blog, je me suis rendu compte que les dessins que j’ai choisi semblent assez vieux. L’ani­ma­tion, c’est le côté obscur du dessin…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

13 commentaires

  • Ben moi j’aime bien l’ani­ma­tion mais c’est quand même le lieu de trans­for­ma­tion d’artistes en ouvriers spécia­li­sés (et je n’ai rien contre les OS).

  • Ouais, c’est pas vilain, et ça semble très diver­si­fié dans le style a priori. Tiens d’ailleurs, ”vroum” me rappelle Guy Pellaert et sa Pravda. Snif, un grand monsieur qui vient de nous quitter encore. Un billet peut-être sur lui, Li-An ? A moins que tu ne l’ai déjà fait… M’en vais voir ça.

  • Pravda la Survi­reuse m’avait laissé froid dans ma jeunesse. Je ne trouvais pas que c’était une forme de BD vraiment intéres­sante. Il faudrait que je revoie ça pour me refaire une idée.

  • Il n’a pas fait que cela :-). Il a pas mal travaillé pour des affiches de cinéma et autres par la suite.(couv. de vinyls aussi, me semble-t-il) Pis c’est un peu un ”porte-drapeau” des années rock et psyché­dé­liques, je trouve.

  • Oui, je sais qu’il est surtout connu pour ses peintures mais ses thèma­tiques comme sa technique ne m’ont jamais accro­ché. Je trouvais ça très ”vieillot” dans ma jeunesse :-)

  • J’asso­cie ses peintures à quelque chose de très triste, une espèce d’ennui qui corres­pond peut-être à mes années d’ado­les­cence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *