Clio Chiang

Canadienne, bosse pour l’animation…

zoupla
zoupla
vroum
vroum
la teuf
la teuf

En jetant un coup d’oeil sur son blog, je me suis rendu compte que les dessins que j’ai choisi semblent assez vieux. L’ani­ma­tion, c’est le côté obscur du dessin…

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
urbatrof

” L’animation, c’est le côté obscur du dessin… ” Oui , c’est vrai… je déteste l’animation !

Li-An

Ben moi j’aime bien l’ani­ma­tion mais c’est quand même le lieu de trans­for­ma­tion d’artistes en ouvriers spécia­li­sés (et je n’ai rien contre les OS).

urbatrof

Exacte­ment, voire pire ! Je suis dedans depuis 2005 et me demande encore comment Stéphane et les autres font pour tenir !

Li-An

Ils préfèrent la stabi­li­té et l’argent :-) ah aha ha ha (alors Stéphane, viens te battre avec tes petits poings).

Boyington

Ouais, c’est pas vilain, et ça semble très diver­si­fié dans le style a priori. Tiens d’ailleurs, ”vroum” me rappelle Guy Pellaert et sa Pravda. Snif, un grand monsieur qui vient de nous quitter encore. Un billet peut-être sur lui, Li-An ? A moins que tu ne l’ai déjà fait… M’en vais voir ça.

Li-An

Pravda la Survi­reuse m’avait laissé froid dans ma jeunesse. Je ne trouvais pas que c’était une forme de BD vraiment intéres­sante. Il faudrait que je revoie ça pour me refaire une idée.

Boyington

Il n’a pas fait que cela :-). Il a pas mal travaillé pour des affiches de cinéma et autres par la suite.(couv. de vinyls aussi, me semble-t-il) Pis c’est un peu un ”porte-drapeau” des années rock et psyché­dé­liques, je trouve.

Li-An

Oui, je sais qu’il est surtout connu pour ses peintures mais ses thèma­tiques comme sa technique ne m’ont jamais accro­ché. Je trouvais ça très ”vieillot” dans ma jeunesse :-)

Boyington linguiste

Hé oui, on n’a pas eu la même jeunesse, lol. Pour moi c’était top (ou pop!)à l’époque.

Li-An

J’asso­cie ses peintures à quelque chose de très triste, une espèce d’ennui qui corres­pond peut-être à mes années d’adolescence…

kris

Le dessin du cancan est plein de mouve­ment ! J’adore !
C’est dingue le nombre de talents que recrute cette indus­trie de dessin animé…

Boyington

Tiens, comment suis-je devenu Boying­ton linguiste ? (voir ci-dessus) et pourquoi donc ? ”Bizarre cher cousin”…

Li-An

Parce que tu as déjà signé des commen­taires sous ce pseudo et ton browser s’en est souvenu…

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x