Amours (Dubout – Albert Dubout Communication)

am001

Au Musée de l’Éro­tisme à Paris, je n’ai pas trouvé grand chose à me mettre sous les yeux si ce n’est ce recueil d’illus­tra­tions de Dubout consa­cré aux couples (plus qu’à l’amour). La fonda­tion qui gère son oeuvre semble publier réguliè­re­ment ce genre d’ouvrages qui couvre toute sa carrière sur une théma­tique parti­cu­lière pour un prix modeste. Ici les grosses dames se succèdent aux petits maigres et son sens de la carica­ture est toujours aussi fascinant.

avant les grèves à la SNF

jogging motivé

d'Orléans ?

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Couver­ture superbe;de trés loin cet échan­tillon d’illus­tra­tions dépasse l’image,assez caricaturale,que l’on peut avoir de DUBOUT​.Il y a travail des fonds,des coloris superbe.

  2. Ça vaut le dépla­ce­ment par curio­si­té : c’est compo­sé d’une collec­tion d’objets et images érotiques qui remontent jusqu’au préCo­lom­biens. Après, ce sont les expos tempo­raires qui font la diffé­rence. En paral­lèle de la Clave­loux, il y avait une expo sur les magazines érotiques des années 80 qui n’avaient pas beaucoup d’inté­rêt – sauf si on aime les gros plans de foufounes. Quand j’y suis passé, le public était très majori­tai­re­ment compo­sé de jeunes couples de touristes en goguette (et qui avaient sûrement envie d’aller vite retrou­ver leur chambre d’hôtel :-)).

  3. Oui je vois :)

    Person­nel­le­ment , je trouve que l’appe­la­tion ” musée” est un peu forte.
    En voyant certains objets histo­riques , j’ai eu des doutes quand à leur authen­ti­ci­té et avec , dans mon souve­nir , des écriteaux un peu flou quand aux dates ( si ma mémoire est bonne ).

    J’appe­le­rai plus ce lieu ”cabinet de curio­si­té” que musée.

    Mais c’est effec­ti­ve­ment un lieu qui vaut le dépla­ce­ment par curio­si­té comme tu dis et de préfé­rence avec son amante, sa femme ou son garde du corps hé hé :)

  4. C’est parce que tu as une vision ”moderne” de la notion de musée. Ce n’est pas ici un musée géré par l’État avec des chercheurs et des adminis­tra­tifs chargés de mettre les pièces en valeur, c’est un petit musée privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.