Couverture Tschaï 8

Terre !

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Superbe cette couver­ture… j’adore… 
    Le style que tu as choisi dans la dernière partie du cycle de tchai est bien meilleure que celui des premiers tomes…
    Allez courage pour ta dernière ligne droite avec tchai, on se voit bientôt sur Orléans en dédicace

  2. Ben c’est surtout que j’ai fait des progrès :-) Là, c’est vraiment la ligne droite de la mort pour la limace collée au bitume… 

  3. Très ”sympa” effec­ti­ve­ment cette couverture.
    Comment se fera sa mise en couleur ? 
    A ce stade de la compé­ti­tion (!) quel est le degré d’inter­ven­tion de l’édi­teur : l’auteur propose plusieurs couver­tures, roughs, l’édi­teur suggère?… 

  4. Alors, oui il y aura un peu de course aux anguilles (mais pas trop non plus). Sur la série, je ne fais pas les couleurs de la couv. J’avais fait une couver­ture à la gouache pour le tome 1 qui a été accep­tée puis refusée (pas assez ”propre”) et depuis, c’est Scarlett la coloriste qui réalise les couleurs. Ce n’est pas idiot, ça permet d’avoir une cohérence couverture/​intérieur.

    Sinon, pour répondre à Al, les décisions auteurs/​éditeurs à propos des couver­tures dépendent de la person­na­li­té de chacun. Je n’aime pas propo­ser plusieurs choses de peur d’être frustré d’une bonne image alors en règle générale je réalise un crayon­né assez poussé et j’attends la réponse. Si c’est OK je fais l’encrage sinon, je recom­mence sur quelque chose de diffé­rent. En règle générale, ma première propo­si­tion est accep­tée (ça a été le cas ici). Sur ce genre de chose, je suis plutôt à l’aise. C’est un univers que je maîtrise bien et je me permets des couver­tures pas toujours raccord avec ce qui est racon­té, ce qui ajoute un peu d’épais­seur à l’uni­vers décrit.

  5. Trés trés chouette ! résume bien les 8 volumes de la série.
    Tu nous montre­ras ta couv n°1 à la gouache ?
    Est-ce que Delcourt fera un coffret comme pour les 4 premiers volumes ? 

  6. En effet, elle n’est pas en ligne (peut être dans le précé­dent site). J’en ai fait un ex-libris chez Bédéra­ma mais ce pauvre Raoul m’a perdu/​s’est fait voler l’ori­gi­nal. Vous aurez donc droit à une mauvaise repro (c’était avant l’inven­tion du scanner). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.