Loïc Dauvillier est un fin amateur d’images dépourvu de scan en état de fonctionner. C’est aussi un scénariste intrépide (il adapte notamment Oliver Twist chez Delcourt) et un éditeur courageux. Il m’a invité dans un collectif consacré au personnage de Segar, Popeye le marin mangeur d’épinard. Je ne vais pas vous donner la liste des invités, il y en a trop. Évidemment, beaucoup jouent sur le personnage féminin d’Olive qui est normalement tout sauf sexy (Carlos Nine avait réalisé une histoire courte étonnante sur le sujet il y a déjà quelques années) ou sur les bagarres avec le méchant Brutus, lui aussi amoureux d’Olive. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je n’ai pas fait beaucoup mieux même si j’ai glissé un hamburger cher à Gontran (il manque Pilou Pilou à l’appel).
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
c’est beau. :)
j’ai bien aimé tes 2 planches pour comix club aussi !
Ah c’est sorti ça aussi. Je ne vais pas à Angoulême et le monde se met à tourner sans moi, c’est quand même quelque chose !
je pense qu’il était là en avant-première.
Bon, quand il sera temps, j’expliquera comment ces planches ont échappé à une censure stalinienne et fasciste…
J’ai hâte de lire ton point de vue sur cette scandaleuse censure.
Une fois que j’aurai reçu mon numéro de Comix :-)