myxomatose
clic

Avant les vacances, une nouvelle catégo­rie : ”horribles portraits BD”. Autant l’avouer tout de suite, le but du jeu c’est de m’obli­ger à faire de temps en temps des couleurs, seule manière de progres­ser réelle­ment efficace. Et pour me motiver, j’ai trouvé un thème qui me faisait rire : réali­ser des portraits horri­fiques des auteurs qui font/​sont/​étaient dans l’actua­li­té, ceux qui sont les plus en vue. On commence par l’ancien Président d’Angou­lême et le prochain devrait être Moebius, dès que je trouve un peu de temps de libre et un peu de motivation…

S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

24 commentaires

  1. Juste­ment, tes couleurs, (sur ce Dessin de Lapinot par exemple) c’est : aquarelles, gouache, encre (colorex), crayons, pastels, numérique… ?
    (j’ai déjà posé une question sur la couleur, hein ?!) 

  2. Acryliques. En ce moment, j’y retourne. Je n’arrive pas à avoir facile­ment une préci­sion suffi­sante à la gouache (pas assez méticuleux). 
    Je vais quand même préci­ser : ce sont des acryliques très spéciales :-)). Des Pebeo achetées il y a plus de 15 ans à la Réunion. Autant dire qu’elles ont souffert pour la conser­va­tion. Mais, miracu­leu­se­ment, je peux les utili­ser avec énormé­ment d’eau comme de l’aqua­relle et elles sont moins trans­pa­rentes que la Liquitex. 

  3. superbe !

    moi c’est moebius que j’attend avec impatience, vu les possi­bi­li­tés y a moyen que le résul­tat soit chouette. :)

  4. Le cher auteur, je veux vous expri­mer la grati­tude pour le plaisir donne dans la lecture atten­tive de clause. J’espere, suite aux clauses sera meme bien. 

  5. Alala, ne m’en parlez pas mon bon monsieur, y’a plus de saison ! C’est à cause des pesti­cides et toutes les cochon­ne­ries qu’ils envoient dans l’air, moi je vous le dis moi ! Et que fait le gouver­ne­ment ? Rien ! Il ne fait rien !
    Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie comme ça… C’est toujours prévu mais je n’arrive pas à trouver le temps… 

  6. N’empêche que depuis ce nouveau blog, on revoit poindre à droite à gauche tes créations du passé ou du présent et c’est sacré­ment plaisant. :)

  7. Pour tout le monde je crois. On est bien plus incité à farfouiller partout, quand toutes ces petites images alléchantes viennent vous titiller l’oeil, à chaque passage sur le blog. Avant on se trouvait devant des lignes, et fallait chercher plus. L’homme est un être pares­seux et curieux. (C’est ma deuxième pensée du jour, et là j’accuse comme un coup de fatigue :-))

  8. Entre Termi­na­tor et Donny Darko ;)
    Tes portraits sont surpre­nant car vraiment decale des univers des auteurs concernes …tu vas nous faire un Sfar a la ligne claire ;) et un Breccia avec des gros pixels d’ordi­na­teur bientot ;)

    ca va finir en Art contem­po­rain si ca conti­nu ton truc :)

  9. Ben moi, je vois le lien avec les auteurs mais c’est vrai que ce n’est pas obliga­toi­re­ment leur travail qui est mis en scène mais plutôt des connexions incons­cientes issues de mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *