Oh, Wicked Wanda !

vigile

Will Elder est mort il y a peu et tout le monde a salué le dessi­na­teur de Little Anny Pagny. Comme je suis toujours un peu à côté de la plaque pour les commé­mo­ra­tions et que cette blonde à grosse poitrine pas très fufutte ne m’a jamais séduit, je vais plutôt parler d’un person­nage créé dans Penthouse en 1969 par Mullal­ly et Brian Forbes (illus­tra­tions) avant de devenir un comics dessi­né par Ron Emble­ton de 1973 à 1979. Wikipe­dia nous dit que Wanda est une lesbienne ”mangeuse d’homme” qui vit diverses aventures aux quatre coins du monde et même dans le temps, entou­rée de toute une équipe de person­nages farfe­lus. Ça ressemble à un humour à la Mad avec parodies diverses et carica­tures à la clef sans compter la tonne de dialogues à se farcir. Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup le dessin léché assez 70 et le concept complè­te­ment barré propre à certaines créations de l’époque (de Polans­ki et ses vampires à Mel Brooks…).

le chien, un animal de compagnie
relaxation

Il y avait un site qui recen­sait toutes les planches de la série mais il est parti au cimetière des éléphants alors il vous reste à engager des porteurs et vous munir d’un seyant chapeau colonial pour creuser là-bas – lien mort.

et chez Wikipedia
http://​en​.wikipe​dia​.org/​w​i​k​i​/​W​i​c​k​e​d​_​W​a​nda

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. Beau rebond :-)
    Je ne connais­sais pas du tout !
    Dans le genre bouquin introu­vable, c’est pas mal non plus !
    Je prends ma pioche et j’y vais(creuser).
    Ce qui est amusant, c’est qu’on recon­nait tout de suite que c’est un anglais et pas un améri­cain, proba­ble­ment l’influence de ”L’Empire de Trigan” de Don Lawrence (sur lequel il semble avoir participé … ?)

  2. Ah, quand il y a des gros seins, on voit tout de suite apparaître Totoche ;-)

    Moi aussi, mais avec mon adsl parti­cu­lier (Attente De Solution à la Lenteur (d’exé­cu­tion)), j’arrive beaucoup plus tard désormais !

    Dommage qu’elle soit lesbienne cette jolie jeune fille. Ce serait pas une cousine à Paulette des fois ?

  3. Oui, il a bossé sur Trigan (Wikipe­dia est mon amie). Mais j’ignore comment tu peux recon­naitre son origine à son dessin :-)
    Pour ce qui est de tes pb de lenteurs, je n’ai pas trop d’expli­ca­tions Papy. C’est peut-être vague­ment plus lent chez moi et encore, ça dépend des horaires…

  4. Ouh ! La, la. C’est très touffu tout ça (en parti­cu­lier le bas de la seconde planche).
    Je préfère Sally Forth de Wallace Wood ;o)

    Pour Papy, tu es chez Or(un)ange…passe ?

  5. Tu es un grand malade, Doc. Tout le monde sait bien que Sally Forth est un travail purement alimen­taire de Wallace Wood qui lui a permis de survivre mais que les vrais amateurs dédaignent ! (non, je n’ai pas voulu censu­rer ces quelques poils qui vont m’atti­rer des petits Japonais).

  6. <

    p>Pour tous les passion­nés (comme Doc Mars) du poil et de son histoire, je conseille vivement l’écoute du titre de Java, intitu­lé ”Le Poil”, que l’on trouve, par exemple, sur Deezer.

  7. Pour tous les passion­nés (comme Doc Mars) du poil et de son histoire, je conseille vivement l’écoute du titre de Java, intitu­lé “Le Poil”, que l’on trouve, par exemple, sur Deezer.

    On pourra aussi consul­ter avec profit Les Poils : Histoires et bizar­re­ries, de Martin Monestier.

  8. Ah, ben j’ignore où tu l’avais trouvé, Blackan­gel. À ma connais­sance, ça n’a pas été publié en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.