Premier film d’animation 3D des studios Universal, Moi, moche et méchant bénéficie d’un titre un peu idiot et d’une réalisation française qui a beaucoup aidé à sa promotion dans notre beau pays.
Gru, méchant à la James Bond, décide de voler la Lune pour montrer à sa maman qu’il est le meilleur et accessoirement résoudre ses problèmes de trésoreries. Il est aidé dans son diabolique plan par un vieux scientifique génial et une armée de bestioles jaunes et rigolottes appelés ”minions”. Pour contrer son rival, il se trouve dans l’obligation d’adopter trois orphelines qui vont lui faire voir la vie autrement.
Bon, ben, je ne me suis pas ennuyé mais ça ne vole pas aussi haut que Wall‑E ou Toy Story. La faute à un scénario qui joue plus sur le clin d’oeil que sur une véritable histoire construite. Gru a un look sympa mais un peu vague et on retrouve ce même problème avec les trois orphelines dont une seule a vraiment un rôle dans l’histoire, les autres faisant de la figuration. Du coup, les minion, bestioles jaunes improbables qui lorgnent très fort sur les Lapins Crétins volent assez facilement la vedette mais elles aussi ont une personnalité un peu floue et seul le gag de la lampe à craquer est véritablement surprenant. Pour le reste, l’animation est sympa, les effets relief bien rendus mais je me suis contenté de sourire. Au final, un film d’animation plus destiné aux petits. Les parents s’amuseront des quelques références mais sans plus. Comme d’hab, on a droit au message ”la famille c’est ce qu’il y a de mieux”. Ils manquent cruellement d’imagination les scénaristes US. Ou les producteurs.
Moi, moche et méchant – Bande annonce VF
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
J’ai l’impression de l’avoir déjà vu… avant même sa sortie.
J’avais échappé aux bandes annonces, heureusement pour moi.
J’ignorais que Gad Elmaleh s’était lancé dans la 3D. Quel talent.
Il peut tout faire cet homme.
vu avec mes filles … et c’était un assez bon moment … familial, comme il se doit …
pas du genre à me faire grimper au plafond ( en même temps je ne grimpe jamais au plafond pour ce genre de cinéma ) mais du genre à être vu sur grand écran avec plaisir – mis à part le coût supp. pour la 3D -
C’est cher la 3D et on ne peut pas dire que je sois hyper convaincu.