Le samedi, c’est récré

Rue des boulets

Il y a une règle d’Or sur ce blog : ne jamais utili­ser le mot ”boulet”. Et ceci enfin d’empêcher que de malheu­reux fans de blogs humoris­tiques à carac­tère autobio­gra­phique ne débarque malen­con­treu­se­ment et, peu habitués à une réflexion complexe et un graphisme pointu, ne fasse une attaque cérébrale. Mais, bon, quand de jeunes gens fans de Commu­ni­ty me demandent poliment si je peux parler de leur émission web à carac­tère infor­ma­tif et cultu­rel au budget riqui­qui, je me sens un peu comme Pierce, je ne peux m’empêcher de faire comme si je compre­nais leurs blagues de post-ados. S’ils deviennent des stars multi­mé­dias un jour, vous saurez que c’est grâce à moi – mon truc préfé­ré c’est quand même la chanson à la fin.

Le problème du loup, du mouton et de la salade

Mais on ne va pas laisser tomber la Grande Culture et, pour remon­ter le niveau, j’ai trouvé sur The Anima­la­rium un court métrage de Gil Alkabetz, un anima­teur israë­lien qui résoud de manière très surpre­nante le fameux problème de la traver­sée de la rivière. Une solution qui aurait plu à Fred.

Rubicon
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Une merveille ce film de Gil Alkabetz;la suren­chère douce par l’absurde et menée par un enthou­siasme enfan­tin délicieux.

    Rue des Boulets:plein de petites choses qui font rire le cerveau tout seul:comme un rire nerveux soudain,à plusieurs reprises;c’est bon signe.

    Sinon:Boulet,Kamini,trucmuche…Quels sont les autres tabous ?

    • @julien : je ne peux plus non plus faire référence à ”on cherches des clowns pour le cirque et vous ferez l’affaire” que j’ai placé deux fois sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.