Les livres illustrés de collection, une mine pour les amateurs d’images

Le livre illus­tré a été en France le refuge de tas d’illus­tra­teurs – Bofa par exemple mais beaucoup d’autres moins à la mode aujourd’­hui : Sylvain Sauvage, Icart, Barbier et tant d’autres.
Le concept jouait à fond la collec­tio­nite aigüe des amateurs avec le système ancêtre des Ulele et autres : la souscrip­tion. On annon­çait un bouquin tiré à très petits exemplaires et les premiers arrivés étaient les premiers servis – ça pouvait aller à un tirage limité à 170 exemplaires !

Je découvre petit à petit cet univers fasci­nant – c’est un peu la chasse aux trésors – mais il n’y a pas de site de référence là-dessus et il faut se conten­ter des ouvrages vendus sur Ebay et, de plus en plus, des libraires spécia­li­sés qui ouvrent des blogs/​boutiques.

C’est le cas de la librai­rie In-Quarto de Marseille qui semble avoir un faible pour Sylvain Sauvage et les ”curio­sa”, les livres illus­trés érotiques qui ont toujours la cote.

Chimot
Chimot
Marty
Marty
Martin
Martin
Hermann
Hermann
Touchet
Touchet
Hémard
Hémard
Sauvage
Sauvage
Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

    • Oui, j’en ai acheté quelques uns. Mais certains que je guigne ont des prix qui montent très hauts. Et pas de fac simile. Dommage que le marché ne permette pas la réédi­tion de ces livres – comme le fait Dover aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.