Virgil Finlay (1)


Virgil Finlay (1914-1971), illustrateur SF et fantastique américain. Illustration pour « The Frozen Summer » de David Redd (1969).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Somptueux !
    Du temps de Galaxie, je passais des heures à regarder et essayer de reproduire au Rotring les illustrations de Finlay pour les nouvelles qui paraissaient dans ce magazine SF. J’y ai renoncé mais je me rappelle ses dessins fascinants pour "Les Seigneurs de l’Instrumentalité" de Cordwainer Smith et celui de la fille habillée de rubans (subtilement érotique) pour "Les Maisons d’Izsm" de Jack Vance. Je crois qu’il est mort fauché, obligé de vendre ses originaux pour survivre, triste …

  • Fan de Lovecraft, je suis à la recherche de l’illustration par Virgil Finlay de la nouvelle de Robert Bloch, le dieu sans visage, qui a inspiré HP Lovecraft pour le poème « A M.Finlay pour son illustration de la nouvelle de M.Bloch, le dieu sans visage »…
    Ce texte se termine par :
    Pourtant ici sur une page notre regard terrifié
    Trouve des formes monstrueuses qu’aucun homme ne devrait voir;
    La suggestion de blasphèmes dant le visage
    Répand la mort et la folie à travers l’infini.
    Quel est cet enlumineur qui, seul, défie les sombres abysses
    Et parvient à survivre pour révéler leurs horreurs sans nom?

    Et si c’était vrai?
    glups…

  • Merci, il semble bien coller au poème de Lovecraft, et il y a une profondeur et quelque chose d’indiciblement génial…

  • « Indiciblement génial » ? Je vais le ressortir celui-là :-) Et je me rends compte que je me suis emmélé les pédales puisque tu parlais bien de Bloch :-) (j’étais bizarrement bloqué à Lovecraft). Content d’avoir pu te rendre ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *