Ron Turner

Ron Turner (1922-1998) est un auteur de BD et un illustrateur britannique féru de science-fiction. On ne peut pas dire que ses BD me fassent grimper aux rideaux mais j’adore son travail d’illustrateur. Son rendu lisse et rond aux couleurs vives, le côté presque abstrait des compositions donnent l’impression de voir des dessins réalisés par de jeunes gens des belles années Métal Hurlant.

ron-turner-sf_06

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Encore des sites où jhe vais perdre des heures… bravo :-) Je viens de voir quekques BD, ça a du inspirer Stan Lee aussi.

  • Bonjour,

    Joli découverte, je ne connaissais pas Ron Turner. Son style fait un peu penser à Frank Hampson (le créateur de Dan Dare) et à certaines couvertures de Jet Logan de Kurt Caesar, en tout cas un style présent dans la bd anglaise de sf des années 50 et moins à Brantonne ou juste la palette de couleurs.

    Stan Lee était scénariste et déléguait totalement la création graphique, peu de chances qu’il ait subi l’influence de quelque dessinateur que ce soit.

    Pour en savoir plus sur Ron Turner et d’autres dessinateurs oubliés ( je vous recommande Kurt Caesar, Juan Vilajoana …) ; le très bon site sur les Editions Impéria qui ont travaillé avec Ron Turner en France dans les années 50: http://r.leone.free.fr/index.htm

    Bravo pour le blog dont j’apprécie particulièrement la rubrique illustrateurs.

    • Ah ben voilà, il est passé ce commentaire ! Merci pour le lien- je ne sais plus si j’ai eu l’occasion de le visiter ce site. Et merci pour les encouragements :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *