Ron Turner

Ron Turner (1922–1998) est un auteur de BD et un illus­tra­teur bri­tan­nique féru de science-fiction. On ne peut pas dire que ses BD me fassent grim­per aux rideaux mais j’adore son tra­vail d’illustrateur. Son ren­du lisse et rond aux cou­leurs vives, le côté presque abs­trait des com­po­si­tions donnent l’impression de voir des des­sins réa­li­sés par de jeunes gens des belles années Métal Hurlant.

ron-turner-sf_06

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Encore des sites où jhe vais perdre des heures… bra­vo :-) Je viens de voir quekques BD, ça a du ins­pi­rer Stan Lee aus­si.

    • @Vcube: ça me semble du temps moins per­du que racon­ter sa vie sur Fessbouc. Quant à Stan Lee, je ne peux rien dire, je ne connais pas assez bien son tra­vail.

  • Bonjour,

    Joli décou­verte, je ne connais­sais pas Ron Turner. Son style fait un peu pen­ser à Frank Hampson (le créa­teur de Dan Dare) et à cer­taines cou­ver­tures de Jet Logan de Kurt Caesar, en tout cas un style pré­sent dans la bd anglaise de sf des années 50 et moins à Brantonne ou juste la palette de cou­leurs.

    Stan Lee était scé­na­riste et délé­guait tota­le­ment la créa­tion gra­phique, peu de chances qu’il ait subi l’influence de quelque des­si­na­teur que ce soit.

    Pour en savoir plus sur Ron Turner et d’autres des­si­na­teurs oubliés ( je vous recom­mande Kurt Caesar, Juan Vilajoana …) ; le très bon site sur les Editions Impéria qui ont tra­vaillé avec Ron Turner en France dans les années 50: http://r.leone.free.fr/index.htm

    Bravo pour le blog dont j’apprécie par­ti­cu­liè­re­ment la rubrique illus­tra­teurs.

    • Ah ben voi­là, il est pas­sé ce com­men­taire ! Merci pour le lien- je ne sais plus si j’ai eu l’occasion de le visi­ter ce site. Et mer­ci pour les encou­ra­ge­ments :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *