IAN MCQUE

Aujourd’hui, c’est lun­di, c’est dif­fi­cile de se réveiller… Alors un billet de fai­néant puisque tout le site qui parlent de gra­phisme ont déjà publié un billet sur le tra­vail de Ian Mcque, ori­gi­naire d’Edinburgh (Royaume Uni), qui réa­lise à l’ordi des images très SF où évo­luent de vieux rafiots rouillés flot­tant dans les airs. Ce n’est pas sans rap­pe­ler pas mal d’images à la Moe­bius et je vous en colle une en plus.

Moebius - rameur fainéant

sans gravité

Mille milliard de points de rouille

pêche au vide

De manière assez para­doxale, Mcque peint aus­si des oeuvres non figu­ra­tives que vous pou­vez trou­ver en cher­chant un petit peu.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

13 commentaires

  • Une bien belle maî­trise des valeurs, en tous cas.
    Tu as lu l’interview de Moe­bius ? dans le DBD d’août, je crois.
    (Je le feuillette à ma Biblio­thèque et c’est un peu la croix et la ban­nière pour l’emprunter)
    Il parle d’impression numé­rique et de ses sou­cis de san­té (yeux)
    Quoiqu’avec Moe­bius, on ne sait jamais, ce n’est peut-être qu’un pré­texte pour ne pas s’ateller à un nou­veau Blue­ber­ry…

    Des yeux assez bon pour Arzach et pas assez pour Blueb’ ?
    ça sent le tour de passe passe du magi­cien…

  • Les yeux…La main…Et le dos!N’oublions pas l’dos !
    Belles images pour rever;cette méca­nique peut bien révé­ler son gramme de poé­sie…

  • C’est assez étrange ce côté très car­ré des images limite décor de film d’animation mais réa­li­sées pour le plai­sir.

  • Ce doit etre le plai­sir de la petite miniature:L’art est dans les détails…Ces esca­pades dans l’abstrait ne m’étonne pas vraiment;c’est l’aboutissement de sa démarche.

  • Je ne connais rien au tra­vail artis­tique sur ordi, mais cha­peau ! Cer­taines zones donnent même l’impression d’une pein­ture à l’huile au cou­teau… Une des pos­si­bi­li­tés du logi­ciel je sup­pose.
    Superbes images.

  • Oh, le retour de Papy ! Oui, ça doit être sur Pain­ter (il suf­fit qu’il y ait un truc qui vole pour le voir reve­nir par­mi nous :-)).

  • …qui vole, ou qui roule sur deux roues :-) (Pas les trot­ti­nettes ni les vélos, ni les mobs, ni les scoots) C’est parce que t’en mets pas beau­coup ici que tu me vois plus. Non, je déconne. La vie fait que… (Deux fois papy réel­le­ment et pour la pre­mière fois depuis peu, beau­coup d’activité motarde, et articles sur forum motard depuis un an et demi, le bou­lot, etc etc)
    J’essaierai de reve­nir plus sou­vent. (Chez toi aus­si Totoche, pro­mis.)

  • Mais non, pas des motos qui volent ! Fais pas celui qui n’comprend pas. Mets-nous des posts sur la BD, l’illustration, etc, sur les avions (war­birds de 39-45 de pré­fé­rence, hum), ET sur les motos (qui roulent)(des années 60-70 de pré­fé­rence, hum)(je suis peut-être quelque peu exi­geant là)et je vien­drai te lire à tout ins­tant.
    Mer­ci pour tes féli­ci­ta­tions. *Au pas­sage, les papas les méritent un peu aus­si. Sans eux, pas de bébés quand même :-)
    Le cou­rage, mme Boying­ton et moi-même n’en avons pas besoin : un bébé à 1000km de chez nous, et l’autre à 450, donc ils ne seront pas si sou­vent que cela (hélas)chez papy-mamie.Puis au fait, c’est pas du cou­rage qu’il faut aux grands-parents ! On a de l’amour à don­ner sur­tout. Bon faut que je me rap­pelle qu’ici c’est un blog BD…

  • Concer­nant Mis­ter Giraud alias Moe­bius, il par­lait dans l’interview de DBD d’une opé­ra­tion de la cata­racte depuis laquelle, je le cite ses yeux « décon­ne­raient ».
    Suite au com­men­taire inhu­main du fan que je suis , poten­tiel­le­ment frus­tré d’une suite à sa bd, je dois rajou­ter que je lui sou­haite en temps que per­sonne le meilleur réta­blis­se­ment pos­sible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *