Hier, l’an 2000 (Jacques Sadoul – Denoël)

”L’illustration de science-fic­tion des anées 30”. Voi­là au moins un sous-titre qui n’est pas men­son­ger. Bour­ré de des­sins noir et blanc qui enri­chis­saient l’intérieur des pulps SF de l’époque, un livre publié en 1973 plein de choses rares et, cerise sur le gâteau, pour chaque image, un petit com­men­taire sou­vent humo­ris­tique à pro­pos de la nou­velle qu’elle illus­trait.

clic les images

les bébés ne poussent pas dans les choux
”Car­son, le héros vénu­sien de Bur­roughs, a été cap­tu­ré et tra­verse la forêt où les arbres portent d’étranges fruits : les bébés Bro­kols.” (Allen St John ”God­dess of fire”-Edgar Rice Bur­roughs in Fan­tas­tic Adven­tures juillet 1941)

Arzhac !!
Vir­gil Fin­lay in Famous Fan­tas­tic Mys­te­ries juin 1952

gare au gorille
”Cette jeune femme, Mar­got, a été main­te­nue pen­dant des siècles en état d’éternelle jeu­nesse par son maître. Tza-Necros, le Mer­cu­rien. Mais elle l’a trom­pé et il l’abandonne aux mains de Cali­ban, le bour­reau.” (Hen­ry Sharp ”Empire of Evil”-Robert Arnette in Ama­zing Sto­ries jan­vier 1951)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *