Hier, l’an 2000 (Jacques Sadoul – Denoël)

« L’illustration de science-fiction des anées 30 ». Voilà au moins un sous-titre qui n’est pas mensonger. Bourré de dessins noir et blanc qui enrichissaient l’intérieur des pulps SF de l’époque, un livre publié en 1973 plein de choses rares et, cerise sur le gâteau, pour chaque image, un petit commentaire souvent humoristique à propos de la nouvelle qu’elle illustrait.

clic les images

les bébés ne poussent pas dans les choux
« Carson, le héros vénusien de Burroughs, a été capturé et traverse la forêt où les arbres portent d’étranges fruits: les bébés Brokols. » (Allen St John « Goddess of fire »-Edgar Rice Burroughs in Fantastic Adventures juillet 1941)

Arzhac !!
Virgil Finlay in Famous Fantastic Mysteries juin 1952

gare au gorille
« Cette jeune femme, Margot, a été maintenue pendant des siècles en état d’éternelle jeunesse par son maître. Tza-Necros, le Mercurien. Mais elle l’a trompé et il l’abandonne aux mains de Caliban, le bourreau. » (Henry Sharp « Empire of Evil »-Robert Arnette in Amazing Stories janvier 1951)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *